Quel vin avec une raclette charcuterie ?
Valeur sûre à ne pas se tromper, un vin sec de Bourgogne s’accordera parfaitement avec la raclette. Choisissez un vin à l’acidité libre mais modérée avec une bonne texture en bouche. Des appellations comme Saint-Véran, Mâcon-Villages, Pouilly-Fuissé se marieront parfaitement.
Quel vin rouge avec une raclette charcuterie ?
Vous pouvez choisir du vin rouge à partir de cépages tels que le Gamay et le Pinot Noir. Celles-ci sont appréciées pour leur douceur, et elles éviteront de vous monter à la tête en plus du fromage à pâte molle du repas. Si c’est de la raclette savoyarde, alors choisissez du vin de Savoie.
Quel vin blanc avec la raclette ?
Pour associer la raclette de savoie avec un vin de la même région, nous vous conseillons un vin sec « jeune » du vignoble bugey de Savoie comme un bon Vin de Savoie Abymes, Seyssel, Roussette de Savoie, Roussette du Bugey ou un autre Bugey blanc.
Quel vin de Bourgogne avec une raclette ?
Un vin blanc de Bourgogne à acidité modérée de l’appellation Mâcon-Villages, Saint Véran ou Pouilly-Fuissé conviendra très bien.
Quel vin rouge de Bourgogne avec une raclette ?
En Bourgogne privilégiez les Mâcon-Villages ou les Saint-Véran, ils accompagneront très bien la raclette. Pour les rouges, les Gamay du Beaujolais tels que Moulin-à-Vent et Morgon apportent la richesse et la beauté du fruit rouge.
Quel vin rouge avec une raclette fromage-charcuterie ?
Vin rouge Nous vous conseillons également d’autres cépages, des vins qui aiment le fruit et la saveur comme le Pinot Noir en Alsace, le Trousseau dans le Jura ou le Gamay dans le Beaujolais.
Mots clés : raclette, rouge, charcuterie, rouges, vins, accorder