vin rouge avec couscous

Quel vin rouge français avec un couscous ?

Un vin rouge fruité-épicé aux tanins soyeux est le parfait compromis pour contrer le côté épicé et adoucir le palais tout en mariant la texture délicate de la viande. Vous préférez les Côtes de Provence ou les Corbières (Languedoc). Si vous préférez un vin rosé, choisissez plutôt le Clairet (Bordeaux).

Quel vin rouge avec un couscous royal ?

Le couscous royal s’accompagnera avec succès d’un vin rouge fruité, comme le Côtes de Rhône d’Élodie Balme ou le Fleurie du Clos de la Roilette.

Quel vin manger avec un couscous ?

A la place, les vins rosés de Syrah et de Grenache sont à privilégier. On peut citer le rosé Sidi-Brahim. Ce vin a un arôme poivré qui s’accorde parfaitement avec le plat épicé du couscous. Il y a aussi le Tavel, qui est rose poivré.

Quel vin pour le couscous agneau merguez ?

Le couscous royal (agneau, poulet, merguez) sera sublime en compagnie d’un rosé bien frais. Cependant, le cru doit être suffisamment corsé pour obtenir un bon équilibre avec la puissance des épices. Pour un repas typique, vous pouvez choisir un vin marocain comme Boulaouane ou algérien comme Sidi-Brahim.

Quel vin boire avec un couscous marocain ?

Le couscous marocain se marie parfaitement avec un vin blanc sec plutôt « jeune », comme le bon vin blanc corse Porto-Vecchio, le Pacherenc du Vic-Bilh sec, le Bergerac blanc, le Languedoc Picpoul de Pinet ou le Côtes du Rhône blanc.

Mots clés : rouge, couscous, cotes, rhone, vins, provence