Les ormes de cambras cabernet sauvignon 2021

  • Chalk Hill Luna Cabernet Sauvignon 2021
    Bien que les frontières entre le nouveau et l'ancien monde soient de plus en plus floues, sur le plan conceptuel, lorsque nous parlons de l'Australie, nous parlons du Nouveau Monde. Une étiquette qui conduit involontairement à certains clichés qui suggèrent que la tradition viticole dans ce pays est assez récente. Cependant, l'Australie a un grand avantage sur la vieille Europe : l'absence du phylloxéra dévastateur. Ce n'est pas pour rien que l'on trouve certains des plus anciens vignobles du monde. L'un des premiers colons à planter des vignes dans la région d'Adélaïde, en Australie-Méridionale, fut John Harvey en 1839. Depuis lors, génération après génération, sa famille s'est consacrée corps et âme à la viticulture et c'est aujourd'hui l'un des domaines viticoles les plus renommés avec des petites productions artisanales sous la marque Chalk Hill qui reflètent les qualités uniques de la région. Sans aucun doute, Chalk Hill est l'un des producteurs les plus réguliers de raisins de haute qualité. Les six vignobles dans la vallée McLaren, dont le type de sol et la topographie diffèrent, offrent des environnements de culture uniques. Chalk Hill Luna Cabernet Sauvignon est un Cabernet Sauvignon issu de vignes âgées de 15 à 20 ans. Après la récolte, le vin est égrappé, foulé et fermenté sur les peaux pendant 7 jours. Le vin est ensuite soutiré dans des fûts de chêne français de troisième et quatrième usage pour mûrir pendant 14 mois et finalement mis en bouteille avec un grand potentiel de vieillissement. Le résultat est des plus surprenants. Chalk Hill Luna Cabernet Sauvignon est un vin rouge dans lequel le cabernet montre à quel point il convient au climat de l'Australie du Sud. Une variété étrangère de l'ancien monde qui, après six générations, s'exprime avec une véritable identité propre.  
  • Son Prim Cabernet Sauvignon 2021
    Son Prim Cabernet Sauvignon est un vin rouge élaboré par la cave Son Prim à Sencelle, V.T. Mallorca. Son Prim est un petite cave familiale qui est née en 2003, avec l´objectif d´élaboré des vins d´une qualité supérieur, avec des vignes plantées dans les années 90. La ferme de 8 hectares, dispose de plusieurs types de sol, et met en évidence l'argile rouge avec du gravier. Son Prim Cabernet Sauvignon est un vin élaboré avec du Cabernet Sauvignon. Récoltés manuellement dans des boites, fermentés en cuves d´acier inoxydable. 12 mois de vieillissement en fûts de chêne français, hongrois et américain. Fermentation malolactique en acier inoxydable. Son Prim Cabernet Sauvignon est un vin intense et expressif avec caractère méditerranéen distinctif.
  • Bodegas Etchart Etchart Privado Cabernet Sauvignon 2021
  • Campo Alle Comete Cabernet Sauvignon Oltresogno 2021
    En 1944, le cabernet sauvignon est arrivé en Italie. Cependant, cette manœuvre n'a pas été facile, on pourrait même dire un peu risquée, étant donné que dans la Maremme italienne, en Toscane, on ne cultivait pas de raisins. À l'époque, on pensait que ces terres de la province de Livourne, situées au bord de la mer Tyrrhénienne, n'étaient pas propices à la culture de la vigne. Un seul homme, le marquis Mario Incisa della Rocchetta, a été en mesure de réfuter cette affirmation, en inaugurant ce que l'on appelle les Supertoscans avec des élaborations de ce cépage. Depuis lors, le cabernet sauvignon est le cépage roi incontesté de cet endroit et personne n'a osé s'approprier son titre. Les résultats, des vins profonds, de caractère, savoureux et de qualité, ne mentent pas et, au fil des ans, ils ont été approuvés par de plus en plus de viticulteurs qui ont été encouragés à rejoindre ce mouvement. L'un des derniers en date est le groupe méridional Tenute Capaldo (propriétaire de la cave Feudi di San Gregorio), qui a décidé d'y acheter de nouvelles installations, d'ouvrir sa nouvelle cave Campo Alle Come te et de produire le Campo Alle Comete Cabernet Sauvignon Oltresogno. À l'heure actuelle, le groupe possède 26 hectares de vignobles dans la municipalité de Castegno Carduci, répartis sur trois zones différentes : une parcelle au sud, au sommet de la colline Torre y Montepergoli ; une autre à côté de la cave et la dernière, le vignoble Sondraie, au nord, où l'on cultive le cabernet sauvignon. Les sols sont argileux et rocailleux, mais c'est le microclimat, influencé par la proximité de la mer Tyrrhénienne, qui déterminera vraiment la croissance et la maturation des raisins. Cette masse d'eau sera décisive, car elle adoucira les températures (aussi bien en hiver qu'en été) ; elle agira également comme un miroir, reflétant les rayons du soleil qui rebondiront sur les vignes, facilitant ainsi la maturation correcte des raisins. C'est ainsi que le cabernet sauvignon acquiert des nuances uniques qui ne peuvent être reproduites nulle part ailleurs dans le monde. Dans cette optique, il serait dommage de perdre tout ce cépage dans la cave lors de la vinification. C'est pourquoi, chez Campo Alle Comete, ils misent sur des fermentations et des macérations (pendant 3 semaines) dans des cuves en acier inoxydable. Il en sera de même lors du processus de vieillissement, où la moitié du volume de Campo Alle Comete Cabernet Sauvignon Oltresogno restera dans ces mêmes récipients afin de préserver ses notes fruitées. L'autre moitié, quant à elle, reposera durant cette même période dans des fûts de chêne français neufs et usagés, avec une chauffe moyenne. Après cette étape, l'assemblage est effectué et le Campo Alle Comete Cabernet Sauvignon Oltresogno est à nouveau vieilli pendant environ une demi-année en bouteille avant d'être commercialisé.
  • Vini > Vini Rossi Cabernet Sauvignon Los Vascos 2021 Callmewine FR
    Achète Cabernet Sauvignon Los Vascos 2021 sur Callmewine, la meilleure boutique en ligne pour acheter du vin et du champagne.
  • Vini > Vini Rossi Cabernet Sauvignon La Tunella 2021 Callmewine FR
    Achète Cabernet Sauvignon La Tunella 2021 sur Callmewine, la meilleure boutique en ligne pour acheter du vin et du champagne.
  • Vini > Vini Rossi Cabernet Sauvignon 'Borgo Tesis' Fantinel 2021 Callmewine FR
    Achète Cabernet Sauvignon 'Borgo Tesis' Fantinel 2021 sur Callmewine, la meilleure boutique en ligne pour acheter du vin et du champagne.
  • Vini > Vini Rossi Cabernet Sauvignon Endrizzi 2021 Callmewine FR
    Achète Cabernet Sauvignon Endrizzi 2021 sur Callmewine, la meilleure boutique en ligne pour acheter du vin et du champagne.
  • Vini > Vini Rossi Cabernet Sauvignon Campo alle Comete 2021 Callmewine FR
    Achète Cabernet Sauvignon Campo alle Comete 2021 sur Callmewine, la meilleure boutique en ligne pour acheter du vin et du champagne.
  • Vini > Vini Rossi Cabernet Sauvignon 'Helan Mountains' Chateau Changyu Moser XV 2021 Callmewine FR
    Achète Cabernet Sauvignon 'Helan Mountains' Chateau Changyu Moser XV 2021 sur Callmewine, la meilleure boutique en ligne pour acheter du vin et du champagne.
  • Vini > Vini Rossi Cabernet Sauvignon Marco Felluga 2021 Callmewine FR
    Achète Cabernet Sauvignon Marco Felluga 2021 sur Callmewine, la meilleure boutique en ligne pour acheter du vin et du champagne.
  • Alamos Cabernet Sauvignon 2022
    La nécessité est la source de l'ingéniosité. Et dans le cas de l'Argentin Nicolás Zapata, la crise que traversait son pays dans les années 1990 l'a obligé à développer son activité et à trouver de nouvelles terres où planter des vignes. Certains lui ont dit qu'il était fou, car cet économiste, fils et petit fils de vigneron, a décidé de tenter sa chance dans l'Alto de Gualtallaty, à quelque 1 500 mètres d'altitude, et sur les sols pauvres des Andes (non exploités par les immigrants en raison de leur faible fertilité). Mais fort heureusement, il ne s'est pas préoccupé de ce que penses les autres ! Grâce à cette décision, Nicolás Zapata a découvert que chaque zone, avec son altitude particulière, offre un microclimat idéal pour la culture de différents cépages. Alamos Cabernet Sauvignon est un assemblage de Cabernet Sauvignon (bien sûr), Cabernet Franc et Bonarda. De manière générale, le Alamos Cabernet Sauvignon provient des vignobles que cette cave a plantés dans les Andes, plus précisément dans la zone de Mendoza (région de Cuyo), au centre de l'Argentine, où les vignes sont situées entre 900 et 1 500 mètres d'altitude. Contre toute attente, les sols graveleux de cette zone offrent de bons rendements (bien qu'en petites quantités). Cette excellente qualité est due en principe au climat froid de la montagne, marqué par des journées chaudes et des nuits froides. Cette grande oscillation thermique permet le dépôt correct des anthocyanes (composés polyphénoliques responsables de la coloration du raisin), obtenant ainsi une maturation correcte. En outre, l'eau de fonte provenant du sommet de cette chaîne de montagnes est également ajoutée à l'eau, ce qui apporte à la plante les composants minéraux nécessaires. Ces bonnes caractéristiques et qualités seront mises en valeur dans la cave, où le Alamos Cabernet Sauvignon sera soigneusement élaboré. Tout d'abord, dès le début du processus, les raisins subissent une macération préfermentaire (entre 2 et 3 jours), où le moût est en contact avec les peaux des raisins. Ce processus permet d'extraire et de renforcer la couleur, les tanins et les arômes après la fermentation. Ce processus, où le vin sera finalement obtenu, sera réalisé dans des cuves coniques, à une température comprise entre 28 °C et 30 °C, et durera environ 12 jours. Enfin, la touche finale sera la fermentation malolactique et le vieillissement en fûts de chêne français (entre 6 et 9 mois), où le Alamos Cabernet Sauvignon finira de s'arrondir et de se bonifier.
  • Rafael Cambra La Forcallà de Antonia 2021
    La Forcallà de Antonia est un vin rouge élaboré dans l'A.O Valencia par Rafael Cambra à Alforins, Valence. La philosophie est une intervention minimum dans la cave et créer les vins dans le vignoble. Pour cela, c'est une cave de petite taille. Le vignoble est composé majoritairement des variétés Monastrell, Cabernet Sauvignon et quelques variétés autochtones minoritaires comme le cas de la Forcallá. Un vignoble de 55 ans que Rafael tente de récupérer. La Forcallà de Antonia macère durant deux semaines avec environ 10% de la totalité du raisin et réalise un élevage de 8 mois en barriques de 500 litres.
  • Recanati Cabernet Sauvignon Reserve 2018
    Recanati Cabernet Sauvignon Reserve est un vin rouge élevé en fût et élaboré par la cave Recanati selon les lois alimentaires juives avec le cépage Cabernet Sauvignon en Galilée (Israël).   Lenny Recanati, un Israélien aux racines italiennes anciennes, a réalisé son rêve en construisant une cave à la pointe de la technologie dans la vallée de Hefer (Galilée). Il embauche l’œnologue Gil Shatsberg et, ensemble, ils élaborent des vins de classe mondiale selon les exigences de la religion juive.   Recanati Cabernet Sauvignon Reserve provient de vignobles situés sur les pentes au nord de la Galilée. Les vignes sont plantées sur un sol rocheux et poreux bénéficiant d’un climat froid qui nourrit parfaitement le cépage noble Cabernet Sauvignon. L'agriculture conventionnelle y est pratiquée et la récolte est réalisée manuellement au moment optimal de la maturation.     Le domaine Recanati Cabernet Sauvignon Reserve est vinifié sous certificat Kascher. Pour cela, il est nécessaire que toutes les machines soient exclusivement utilisées pour l'élaboration de ces vins et que tous les ingrédients incorporés aient également ce certificat adapté à la communauté juive. Le vin vieillit ensuite dans des fûts de chêne français pendant environ 15 mois.    Certifié casher, le vin rouge Recanati Cabernet Sauvignon Reserve est un pur équilibre et une grande expressivité. Un vin rouge avec du corps inscrit dans la religion juive.   
  • Intipalka Cabernet Sauvignon-Petit Verdot Reserva 2019
    L'industrie vinicole péruvienne est concentrée dans la région d'Ica, au sud de Lima. C'est dans cette région que se trouvent les principales caves du pays du Machu Picchu et que les plus audacieuses sont plongées dans un processus de reconversion technologique afin de placer le vin à la place qu'il mérite. L'un des précurseurs de cette initiative est sans aucun doute la famille Queirolo, d'origine italienne. Aujourd'hui aux mains de la troisième génération, la saga continue de produire une gamme de vins de qualité sous le nom d'Intipalka ("vallée du soleil" en langue inca). Étant donné que ses vignobles sont situés dans l'une des régions les plus arides de la planète, les vins produits sont incroyablement frais et merveilleusement fruités. Tout ce qui est nécessaire pour devenir la marque de référence du pays. Intipalka Cabernet Sauvignon-Petit Verdot Reserva, un assemblage de Cabernet Sauvignon et de Petit Verdot qui fait partie de la gamme exclusive Reserva d'Intipalka. Un vin de haute altitude qui naît à 500 mètres au-dessus du niveau de la mer sur un sol de limon profond et qui, en raison de la sécheresse de la zone, est irrigué au goutte-à-goutte. Les raisins sont récoltés et sélectionnés à la main par le vigneron en chef, l'Argentin Luis Gómez, et transportés dans la cave dans des caisses de 15 kg. Il fermente d'abord à une température contrôlée dans des cuves en acier inoxydable, puis le vin est élevé pendant 6 mois en fûts de chêne français de seconde utilisation. Intipalka Cabernet Sauvignon-Petit Verdot Reserva est l'un des premiers vins péruviens à inclure le vieillissement dans le processus de vinification. Il a été récompensé au Mundus Vini, au Dencanter World Wine Awards et à l'International Wine Challenge. Un mélange riche, doux et agréable.  
  • Boekenhoutskloof Cabernet Sauvignon Franschhoek 2020
    Boekenhoutskloof Cabernet Sauvignon Franschhoek est un vin rouge mono-cépage de Cabernet Sauvignon produit par la cave Boekenhoutskloof sous l'appellation Franschhoek en Afrique du Sud.   Boekenhoutskloof Cabernet Sauvignon Franschhoek est élaboré à partir de raisins provenant de quatre parcelles adjacentes situées dans la partie sud-ouest de la vallée de Franschhoek, où des sols sableux et de limon prédominent sur un fond rocheux granitique.   Les grappes sont délicatement vinifiées afin d'obtenir un vin plus subtil. La vendange est effectuée manuellement en sélectionnant les raisins qui sont transportés dans de petites caisses. À leur arrivée dans la cave, les grappes sont égrappées et macèrent à froid dans un bac traditionnel en béton. La fermentation a lieu spontanément à des températures contrôlées allant de 27 °C à 30 °C en appliquant fréquemment des remontages.   Le vin obtenu subit une fermentation malolactique prolongée et est élevé en fûts de chêne des tonnellerie Sylvain et Saury.   Boekenhoutskloof Cabernet Sauvignon Franschhoek est un vin exceptionnellement concentré et rond.  
  • Rafael Cambra Uno 2021
    Rafael Cambra Uno est un vin rouge élaboré sous l'A.O Valencia par Rafael Cambra à Alforins, Valence. La philosophie est la minimum intervention dans la cave et la création du vin dans le vignoble. Pour cela il détient une petite cave. Le vignoble est composé majoritairement de variétés Monastrell, Cabernet Sauvignon sur des sols argilo-calcaires et un climat clairement méditerranéen.Rafael Cambra Uno provient de vignoble tresvieux de Monastrell qui se vendange à la main dans des boîtes de 8 kg. Il fermente avec des levures indigènes durant deux semaine dans des dépôts d'acier inoxydable, il réalise postérieurement un élevage de 10 mois en barriques de 500 litres.
  • Alta Vista Premium Cabernet Sauvignon 2017
    Alta Vista Premium Cabernet Sauvignon est un vin rouge élevé sous bois élaboré par Alta Vista à Mendoza (Argentine) avec le cépage Cabernet Sauvignon. Lorsque la famille Aulan, propriétaire de la célèbre Maison de Champagne Piper Heidsieck, découvre les charmes des terroirs argentins, elle décide aussitôt de lancer son propre projet à Mendoza. Sous le nom d'Alta Vista, ils produisent des vins argentins qui reflètent toute l'authenticité de leur origine et qui sont aujourd'hui devenus une icône viticole du pays. Alta Vista Premium Cabernet Sauvignon est issu de vignobles de cabernet sauvignon. Une variété relativement nouvelle en Argentine mais qui s'adapte parfaitement aux terroirs situés à plus de 900 mètres d'altitude. Une agriculture respectueuse de l'environnement est pratiquée et la récolte est effectuée au moment optimal de maturation. Dans la cave, 100 % des grappes du Alta Vista Premium Cabernet Sauvignon subissent une courte macération pré-fermentaire, une fermentation malolactique et une macération moyenne post-fermentaire de 10 jours. Enfin, le vin est élevé dans des fûts de chêne français et américain pendant 10 mois. Alta Vista Premium Cabernet Sauvignon montre parfaitement l'adaptation du cépage Cabernet Sauvignon aux terroirs argentins de haute altitude. Un vin profond et concentré à ne pas manquer.  
  • Rafael Cambra Soplo 2021
    Rafael Cambra Soplo est un vin rouge élaboré par Rafael Cambra à Fonatanars dels Alforins, D.O. Valencia.   Rafael Cambra est un petit producteur situé à l’arrière-pays de Valence. Ses vignobles se trouvent dans la Serra de l'Ombria sur des sols argilo-calcaires, à 750 mètres d'altitude, influencés par le climat méditerranéen. La philosophie de Rafael Cambra est de travailler dans le vignoble de manière biologique et avec le plus grand respect pour l'environnement pour produire de grands vins avec un caractère variétal marqué et une intervention minimale à la cave.    Rafael Cambra Soplo est un vin fait à partir de Garnacha 100 % d'un jeune vignoble planté sur un sol franc-sableux avec des pierres sur la surface. La vendange est effectuée de façon manuelle avec une sélection de raisin dans le vignoble et à la cave. Le raisin fermente dans des petites cuves en acier inoxydable avec 10 % de rafle et des légers remontages. La macération s’effectue à 22 °C pendant 12 jours. L'élevage se produit en fûts de chêne français usés de 225 litres. Il repose dans des cuves en béton jusqu'à la mise en bouteille.    Rafael Cambra Soplo est un vin charnu, fruité et frais. C’est un Garnacha délicieux à profiter avec toutes sortes de repas.
  • Cloudburst Cabernet Sauvignon 2018
    En 2004, l'Américain Will Berliner et son épouse Alison Jobson ont acheté un terrain de 100 hectares à Wilyabrup, une sous-région de Margaret River en Australie occidentale. En principe, ils ne cherchaient rien de concret. Ils voulaient simplement trouver un endroit qui leur parlait, qui les touchait, avec lequel ils pouvaient communiquer. Ils l'ont trouvé dans un petit coin près du parc national Leeuwin-Naturaliste, où les experts locaux recommandaient de planter des vignobles. Dans son cas, après avoir dirigé pendant des années une entreprise de matériel de camping, il ne connaissait pas grand chose au monde du vin. Mais il a finalement décidé de suivre les conseils et de remplacer la plantation d'avocats qu'il avait initialement envisagée par une plantation de raisins. C'est ainsi qu'est né, presque par hasard, Cloudburst, l'un des domaines viticoles australiens dont on parle le plus. Cette notoriété est en grande partie due au prix à trois chiffres de ses bouteilles, considéré par beaucoup comme « exorbitant ». Pour Will Berliner, il s'agit toutefois d'une question secondaire : « Depuis le début, mon objectif est de produire le vin le plus exceptionnel possible. Il n'a jamais été question d'échelle ou d'argent, et Cloudburstest donc motivé par des considérations très différentes de celles de mes voisins. Personne ne fait ce que nous faisons. Je ne connais personne qui s'occupe autant que nous de cet endroit », a déclaré M. Berliner lors d'une interview. C'est ce qu'il fait chaque jour dans son petit vignoble d'à peine un demi-hectare où il cultive du Malbec, du Chardonnay et du Cabernet Sauvignon sur le sol rocailleux et sablonneux de Wilyabrup. En particulier, ce dernier cépage est l'un de ceux qui ont le plus contribué à la réputation de cette région, connue dans le monde entier pour l'élégance et la minéralité de ses vins rouges. Il convient également de noter que Margaret River est l'une des rares régions du monde encore exemptes de phylloxéra. Cela signifie que les vignes, sans craindre ce puceron, poussent sur leurs propres racines (sans aucun type de greffe). De même, pour Will Berliner, le sol est également très important, conçu comme un élément vivant, plein de vie microbienne, qui ne doit en aucun cas être perturbé (ce qui signifie ne pas le labourer). Aucun système d’arrosage et aucun produit chimique n'est utilisé. Cette intervention minimale est également maintenue pendant le processus de vinification, ce qui permet au Cloudburst Cabernet Sauvignon de s'exprimer pleinement. Les raisins sont récoltés à la main, à l'aide de petites caisses, afin de préserver l'état des grappes. Ils doivent parvenir à la cave dans les meilleures conditions possibles, où ils seront broyés et pressés directement dans la barrique, où le Cloudburst Cabernet Sauvignon subira à la fois la fermentation et le vieillissement. Pour Will Berliner, le secret consiste à déplacer et à perturber le vin le moins possible. Au début de sa carrière, en 2005, Will...
  • Raimat Molí Cabernet Sauvignon 2019
    Raimat El Molí est un vin rouge de la D.O. Costers del Segre élaboré par Raimat. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’une monoculture de cabernet sauvignon. Les grains utilisés par Raimat El Molí proviennent de vignes propres de la cave traitées de manière intégrée, tel que le garantit le label du Conseil Catalan de Production Intégrée (CCPI). Les grains, une fois arrivés en cave, fermentent avec leurs peaux durant 10 jours dans des tines d’acier inoxydable. Ce processus est organisé entre 25ºC et 28ºC de température. De plus, durant ce temps, on effectue plusieurs remontages. Après la fermentation alcoolique, le moût de Raimat El Molí réalise ensuite une fermentation malolactique. Finalement, Raimat El Molí vieillit durant près de 12 mois dans des barriques seminouvelles de chêne américain de Virginie. Pour finir, Raimat El Molí repose 6 mois de plus en bouteille avant d’être lancé sur le marché. Le domaine de la cave Raimat date de 1918. Joan Rubió i Bellver, qui a été le disciple d’Antoni Gaudí, a été le premier à créer le projet de construire un domaine en béton armé en Espagne. Ce dernier a même été qualifié de “cathédrale du vin”.
  • Inglenook Cabernet Sauvignon 2016
    La région de la Napa Valley, en Californie, est marquée par le cabernet sauvignon. C'est là, sur la côte ouest des États-Unis, que ce cépage, un croisement entre le cabernet franc et le sauvignon blanc, pousse à merveille sous des températures élevées et de faibles précipitations. La responsabilité en incombe en partie au capitaine Niebaum, explorateur et précurseur de l'industrie viticole dans la région, qui a introduit ce cépage dans la région et l'a produit à la fin du XIXème siècle dans son établissement vinicole, Inglenook. Cet héritage a été perpétué par son petit-neveu, John Daniel Jr, qui a réussi à affiner et à élever cette variété à la perfection. Aujourd'hui, près de deux siècles plus tard, cet héritage se perpétue avec le vin rouge Inglenook Cabernet Sauvignon. Bien qu'avec quelques modifications, (différents cépages étant assemblés), l'Inglenook Cabernet Sauvignon est élaboré en s'inspirant des Cask Wines que John Daniel a commencé à produire en 1949. En effet, les millésimes entre 1995 et 2008 étaient des mono-cépages de Cabernet Sauvignon, conservant le terme Cask sur l'étiquette et vieillis en fûts de chêne américain. Mais les choses ont changé en 2009, lorsque l'Inglenook Cabernet Sauvignon a changé de nom, d'élevage (passage au chêne américain) et de variétés (introduction d'autres cépages tels que le cabernet franc, le petit verdot, le merlot et le malbec).  Toutes ces variétés sont cultivées sur les 95 hectares d'Inglenook, aujourd'hui exploités par la famille Coppola. Le réalisateur, avec sa femme et ses enfants, a acheté une partie de cette propriété (qui avait été divisée et vendue en 1964 à United Vintners) en 1975. Pour cette saga d'artistes, immédiatement séduits par les paysages de la région, la réunification du domaine est devenue un défi personnel, qu'ils ont finalement réussi à relever. Comme on peut s'y attendre, compte tenu de la taille de cette cave, il est naturel que les vignobles poussent sur une grande variété de sols, avec des orientations différentes et des particularités qui se révèlent plus tard dans la cave lors de la vinification. La dernière étape de l' Inglenook Cabernet Sauvignon sera l'Infinity Caves, une immense cave de vieillissement (1 486 mètres carrés), construite à flanc de colline, où les mélanges et les assemblages finissent de s'arrondir et de se façonner.
  • Chalk Hill Luna Cabernet Sauvignon 2019
    Bien que les frontières entre le nouveau et l'ancien monde soient de plus en plus floues, sur le plan conceptuel, lorsque nous parlons de l'Australie, nous parlons du Nouveau Monde. Une étiquette qui conduit involontairement à certains clichés qui suggèrent que la tradition viticole dans ce pays est assez récente. Cependant, l'Australie a un grand avantage sur la vieille Europe : l'absence du phylloxéra dévastateur. Ce n'est pas pour rien que l'on trouve certains des plus anciens vignobles du monde. L'un des premiers colons à planter des vignes dans la région d'Adélaïde, en Australie-Méridionale, fut John Harvey en 1839. Depuis lors, génération après génération, sa famille s'est consacrée corps et âme à la viticulture et c'est aujourd'hui l'un des domaines viticoles les plus renommés avec des petites productions artisanales sous la marque Chalk Hill qui reflètent les qualités uniques de la région. Sans aucun doute, Chalk Hill est l'un des producteurs les plus réguliers de raisins de haute qualité. Les six vignobles dans la vallée McLaren, dont le type de sol et la topographie diffèrent, offrent des environnements de culture uniques. Chalk Hill Luna Cabernet Sauvignon est un Cabernet Sauvignon issu de vignes âgées de 15 à 20 ans. Après la récolte, le vin est égrappé, foulé et fermenté sur les peaux pendant 7 jours. Le vin est ensuite soutiré dans des fûts de chêne français de troisième et quatrième usage pour mûrir pendant 14 mois et finalement mis en bouteille avec un grand potentiel de vieillissement. Le résultat est des plus surprenants. Chalk Hill Luna Cabernet Sauvignon est un vin rouge dans lequel le cabernet montre à quel point il convient au climat de l'Australie du Sud. Une variété étrangère de l'ancien monde qui, après six générations, s'exprime avec une véritable identité propre.  
  • Shafer Hillside Select Cabernet Sauvignon 2017
    Stags Leap est l'une des plus petites AVA de la vallée de Napa, au centre de la Californie. Cela ne l'a pas empêchée d'être la première à recevoir les plus hautes récompenses. En 1976, le cabernet sauvignon de Warren Winiarski avait réussi à se démarquer lors d’une dégustation à Paris où il était opposé à certains des meilleurs vins de Bordeaux. Le résultat ne fut pas mauvais du tout et aujourd'hui, près de cinquante ans plus tard, cette dégustation fait toujours parler d'elle. Il apparaît clairement que ce terrain rocailleux est l'endroit idéal où le cabernet sauvignon peut parfaitement bien se développer. Outre Winiarski, d'autres producteurs, comme Shafer, l'ont compris et continuent à produire ces vins très spéciaux. Le Shafer Hillside Select Cabernet Sauvignon n'est pas un vin ordinaire. Tout d'abord, il est clair que Shafer est l'un des grands, un poids lourd californien qui réussit à faire des vins spectaculaires. Le Shafer Hillside Select Cabernet Sauvignon en est un bon exemple. Ce vin rouge est élaboré à partir de raisins cultivés dans 14 petites parcelles de vignes, plantées en amphithéâtre, sur des sols rocheux et volcaniques. Cette base aride et très pauvre retient à la fois la chaleur et l'humidité. Cette dernière est également due en partie aux brises et aux brouillards qui proviennent directement de la baie de São Paulo et qui rafraîchissent l'atmosphère. D'autre part, la chaleur provient du sol, où le mélange de grès, de schiste et de marne retient et réfléchit la chaleur, ce qui permet d'obtenir une maturation correcte des raisins. Cependant, la complexité du Shafer Hillside Select Cabernet Sauvignon ne s'arrête pas là, car la richesse de ses nuances est due à l'orientation différente de ses parcelles : alors que certaines sont orientées vers le sud-ouest (où elles reçoivent un maximum de lumière, mais peuvent brûler avec des pics de chaleur), d'autres sont entièrement orientées vers le sud (à l'ombre des collines). Trouver l'endroit idéal pour les deux est un travail et un effort considérables, qui s'ajoutent à la tâche titanesque déjà entreprise par Shafer lorsqu’il a dû utiliser de la dynamite pour enlever des rochers de la taille d'un camion afin de dégager le terrain escarpé pour y planter les vignes. Le Shafer Hillside Select Cabernet Sauvignon est récolté, après une sélection manuelle, dans de petits bacs. Il est ensuite amené à la cave, où il est traité sur la plate-forme de broyage. Les baies ne sont généralement pas très grosses. Parfois, cette étape n'est pas nécessaire, car les grappes ont été écrasées sous leur propre poids. Une fois transformé, le Shafer Hillside Select Cabernet Sauvignon atteint la cuve de fermentation, où il subit un traitement spécial pendant sa macération, avec de légers remontages, l'objectif étant d'en extraire le maximum d'essence. Après la fermentation, le Shafer Hillside Select Cabernet Sauvignon est élevé en fûts de chêne français, spécifiquement sélectionnés par Elías Fernández (le...
  • Diamond Creek Volcanic Hill Cabernet Sauvignon 2017
    Diamond Creek Volcanic Hill Cabernet Sauvignon est un vin rouge élevé en fût produit par la prestigieuse cave californienne Diamond Creek dans la AVA Napa Valley (USA) avec la variété Cabernet Sauvignon.   Diamond Creek est un projet lancé en 1968 par Al Brounstein et sa femme Adele Boots sur les pentes abruptes de Diamond Mountain, lorsqu'ils ont planté quatre parcelles distinctes dans l'espoir de produire quatre vins uniques : Volcanic Hill, Red Rock Terrace, Garvelly Meadow et Lake Vineyard. C'est ainsi qu'il est devenu le premier domaine viticole de la Napa Valley à embouteiller des vins 100 % cabernet sauvignon issus d’un seul lieu-dit. Des vins de collection admirés internationalement. Après la mort de ses fondateurs, la cave a été acquise en 2020 par l'exclusive Maison Louis Roaderer.   Diamond Creek Volcanic Hill Cabernet Sauvignon provient exclusivement d'un petit vignoble d'un peu plus de 3 hectares situé sur une colline volcanique composée de sol gris de cendres volcaniques. Tout au long de l'année, Volcanic Hill bénéficie d'un climat chaud et ses vignobles sont cultivés dans le respect de l'environnement.    Dans la cave, après avoir sélectionné les meilleurs raisins pour la vinification du Diamond Creek Volcanic Hill Cabernet Sauvignon, ils sont foulés, fermentés et macérés à une température contrôlée.  Le vin est ensuite élevé en fûts de bois de 225 litres pendant au moins 18 mois.    De grands trésors viticoles jouissent de la bonne réputation des vins de la Napa Valley. C'est le cas du Diamond Creek Volcanic Hill Cabernet Sauvignon. Un vin avec une bonne capacité de garde qui a tendance à être le plus explosif et le plus riche de Diamond Creek.
  • Aristos Duque Cabernet Sauvignon 2011
    Aristos Duque Cabernet Sauvignon est un vin rouge élevé sur bois élaboré par Aristos avec la variété Cabernet Sauvignon à Cachapoal, dans la vallée centrale du Chili.    Aristos est le projet de trois vignerons, Pedro Parra, François Massoc et Louis-Michel Liger-Belair qui, après avoir passé une longue nuit à parler des vins au château de Vosne-Romanée, décident de lancer un projet commun au Chili aux influences françaises. C'est ainsi qu'en 2017, ils réalisent leur rêve commun et présentent des vins qui expriment les merveilles des terroirs de Cachapoal.   Aristos Duque Cabernet Sauvignon est le résultat d'un mélange de raisins de différents terroirs issu du même domaine, situé à 900 mètres d'altitude. Une sélection de parcelles séparées bénéficiant de températures élevées en été et de pluie en hiver. Une agriculture respectueuse y est pratiquée et la récolte est réalisée manuellement au moment optimal de la maturation.    Dans la cave, les raisins du Abel Mendoza Jarrarte macèrent à froid, puis fermentent dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée. Le vin est ensuite élevé en barriques neuves et utilisées pendant deux ans de 225 litres pendant 24 mois avant d'être mis en bouteille.    Élaboré à la française, Aristos Duque Cabernet Sauvignon est un vin aristocratique plein de personnalité. Un fruité et une élégance qui reflètent leur lieu d'origine.   
  • Diamond Creek Red Rock Terrace Cabernet Sauvignon 2017
    Diamond Creek Red Rock Terrace Cabernet Sauvignon est un vin rouge élevé sur bois élaboré par Diamond Creek avec la variété Cabernet Sauvignon à AVA Napa Valley, en Californie (USA).   Connu comme la première cave californienne à embouteiller des vins 100 % cabernet sauvignon du même lieu-dit, Diamond Creek Vineyard est une référence pour les grands vins. Fondé en 1968 par Al Brounstein et son épouse Adele Boots, le but initial du projet était d'observer les différences dans la composition des sols et l’inclinaison du terrain au moment de la plantation de la souche. C'est ainsi qu'ils ont obtenu quatre vignobles au charisme très particulier : Volcanic Hill, Red Rock Terrace, Garvelly Meadow et Lake Vineyard. Quatre parcelles uniques qui offrent quatre vins très exclusifs avec un caractère bien marqué. Après la mort de ses fondateurs, la cave a été acquise en 2020 par l'exclusive Maison Louis Roaderer.   Le Diamond Creek Red Rock Terrace Cabernet Sauvigno provient uniquement de la petite parcelle de Red Rock Terrace. Moins de 3 hectares de vignes plantées sur des sols rougeâtres à forte teneur en fer. Tout au long de l'année, ils bénéficient d'un climat plus chaud et sont méticuleusement travaillés selon une agriculture très respectueuse de l'environnement.    Dans la cave, une fois que les meilleurs raisins du Diamond Creek Red Rock Terrace Cabernet Sauvignon ont été sélectionnés, ils sont écrasés pour fermenter et macérer à une température contrôlée. Le vin est ensuite élevé en fûts de bois de 225 litres pendant environ 18 mois.    En tant que vin le plus accessible de cette prestigieuse cave et celui qui atteint son apogée en moins d'années, Diamond Creek Red Rock Terrace Cabernet Sauvignon est le vin idéal pour découvrir la grandeur de la Napa Valley.
  • Joseph Phelps Cabernet Sauvignon 2017
  • Boekenhoutskloof Cabernet Sauvignon Stellenbosch 2019
    Parmi le grand nombre de huguenots calvinistes français persécutés par la France catholique au XVIème siècle, quelque 300 000 ont fui vers les pays voisins, tels que l'Angleterre et la Hollande, ou vers les colonies néerlandaises et anglaises d'Amérique et d'Afrique. Ce sont précisément les huguenots qui ont introduit la viticulture en Afrique du Sud, et c'est à partir de ce point important de l'histoire que Boekenhoutskloof, un domaine viticole centenaire situé dans un endroit magnifique de la vallée de Franschhoek, dans la région côtière, a été fondé en 1776 par des huguenots fuyant les guerres de religion françaises. Le domaine, dont le nom signifie « ravin du Boekenhout », un hêtre du Cap prisé pour la fabrication de meubles, a été acheté et restauré en 1993 par une équipe engagée dans le développement et la croissance du vin en Afrique du Sud. À tel point que la maison est responsable de plusieurs marques de vin prestigieuses dans le pays, comme The Wolftrap, Porcupine Ridge et The Chocolate Block. Marc Kent, associé gérant et directeur technique de Boekenhoutskloof, n'a pas peur d'innover. Il ose tout. Mais toujours en faveur de la qualité. C'est ce que démontre le Boekenhoutskloof Cabernet Sauvignon Stellenbosch, un vin rouge de Cabernet Sauvignon issu d'un vignoble situé dans la municipalité de Helderberg au Cap(WO Stellenbosch). Un raisin qui, en raison du type de sol, de l'altitude et du climat maritime doux, présente un profil graphitique caractéristique. Dans la cave, les baies sont trempées à froid dans des cuves en acier inoxydable et commencent la fermentation alcoolique à une température contrôlée de 27-30 ºC. Elle est suivie d'une longue fermentation malolactique en fûts de chêne de 225 litres. Le vin est ensuite élevé dans des fûts de chêne français, dont 60 % sont neufs, pendant 18 mois. Concentré, profond et élégant, Boekenhoutskloof Cabernet Sauvignon Stellenbosch montre toute la puissance de la vallée de Franschhoek. Un lieu dont la culture du vin, chargée d'histoire, conquiert chaque jour davantage de cœurs.
  • Saxenburg Private Collection Cabernet Sauvignon 2020
    Le système de ségrégation raciale de l'apartheid, en vigueur en Afrique du Sud jusqu'en 1992, a entraîné, parmi de nombreuses autres conséquences, le ralentissement de l'industrie viticole. Un embargo a considérablement réduit l'exportation des vins sud-africains et l'importation des nouvelles technologies qui se développaient en Europe. Mais une fois ces lois abolies, le pays s'est rouvert au monde et est rapidement devenu le neuvième producteur mondial de vin. Les responsables de cet essor sont les Bührers, une famille d'origine suisse qui est arrivée dans la région viticole de Stellenbosch en 1989 et qui, avec persévérance et passion, a réalisé le rêve de créer son propre projet viticole sous le nom de Saxenburg, devenant ainsi l'un des plus anciens domaines du Cap et le plus international des producteurs de syrah d'Afrique du Sud. Outre ses célèbres syrahs, Saxenburg s'aventure également dans d'autres cépages importés du premier monde, tels que le merlot, le pinotage et le cabernet sauvignon. Avec ce dernier, il élabore le Saxenburg Private Collection Cabernet Sauvignon, un vin qui provient de trois domaines différents, qui bénéficient tous du climat unique offert par l'intersection des océans Indien et Atlantique. Une fois que les raisins ont atteint une maturité optimale, ils sont récoltés et amenés dans la cave. La fermentation est effectuée dans des cuves ouvertes à une température contrôlée de 28 ºC avec une macération de 3 semaines et des remontages réguliers. Le vin est ensuite élevé pendant 12 mois dans des fûts de chêne français de 300 litres, dont 40 % sont des fûts neufs, 40 % des fûts de deuxième année et le reste des fûts de troisième année. Issu de sa collection familiale privée, le Saxenburg Private Collection Cabernet Sauvignon est sans aucun doute un trésor de la cave. Une cuvée équilibrée et corsée qui nous permet d'avoir un avant-goût des nouveautés de la partie la plus australe du continent africain.  
  • Catena Zapata Catena Cabernet Sauvignon 2020
    Le cabernet sauvignon est l'un des raisins rouges les plus cultivés au monde. Vous l'avez sûrement déjà connu dans sa version française ou italienne, où il est cultivé sous des climats tempérés, mais nous parions que vous serez surpris par le Cabernet plus expressif dans sa version argentine, née sous un climat continental, dans des conditions plus extrêmes. La meilleure façon de le découvrir sera avec la cave Catena Zapata et son Catena Cabernet Sauvignon. Le cabernet sauvignon est la spécialité de la maison. Domingo Catena, émigré argentin et fondateur de cette entreprise en 1920, a passé sa vie à produire un mono-cépage avec ce raisin sous le nom de Saint Félicien. Si ce rouge était considéré comme le meilleur de la maison, les méthodes de vinification ne pouvaient pas être prises en compte de la même manière. Les vins ont été élaborés dans le style italien, avec des raisins provenant de vignobles historiques et vieillis dans de grands fûts pendant plusieurs années. Ces vins, au goût oxydé, ont perduré jusque dans les années 1970, lorsque Nicolás Catena (petit-fils et troisième génération de la famille) a repris l'exploitation. Après un voyage en Californie, où il découvre de nouvelles méthodes de vinification, l'économiste rentre au pays avec une idée sous le bras : faire un cabernet sauvignon argentin à la hauteur du bordeaux. Avec cette idée, une nouvelle ère des vins argentins est née, où Catena a inauguré une nouvelle approche qui nous a obligés à considérer toute une région, où l'accent a été mis sur le terroir. C'est ainsi que naissent, avec chaque cépage sur le terrain et le sol appropriés, des vins comme le Catena Cabernet Sauvignon, pleins de nuances, où sont assemblées différentes parcelles (toutes plantées avec le même raisin), mais où le cépage se développe et se manifeste dans mille versions différentes. Cependant, avec chacune de leurs particularités, elles ont toutes en commun les conditions climatiques dans lesquelles elles poussent, toujours marquées par les hautes altitudes,Catena Zapata ayant décidé de planter ses vignobles, au pied des Andes, à Mendonza. Dans ces lieux, avec des nuits très froides et des journées très lumineuses et chaudes, il y a d'importants contrastes de température qui ont un effet favorable sur la maturation des raisins. Cette conclusion, qui a permis d'identifier les meilleurs vignobles, est le fruit de décennies de recherche. Le Catena Cabernet Sauvignon est traité, broyé et directement encuvé dans des cuves en acier inoxydable pendant 14 jours jusqu'à la fin de la fermentation. Après ce processus, au cours duquel ce vin rouge a déjà été transformé en vin grâce aux levures indigènes, on s'efforcera de rehausser la couleur et les arômes du Catena Cabernet Sauvignon. La meilleure façon d'y parvenir est la macération, qui consiste à laisser le vin en contact avec les peaux pendant 20 à 23 jours. Enfin, le Catena Cabernet Sauvignon passera près d'un an dans des fûts de chêne français (de...
  • Enate Cabernet Sauvignon-Merlot 2020
    Enate Cabernet Sauvignon-Merlot est un vin rouge de l'A.O. Somontano produit par Enate, Viñedos y Crianzas del Alto Aragón.  Ce vin est un coupage de Cabernet Sauvignon et Merlot à parts égales, issus de vignobles cultivés à environ 600 mètres d'altitude dans la vallée d'Enate. Los bajos niveles de humedad de la zona permiten aplicar una viticultura respetuosa, porque las viñas no necesitan excesivos tratamientos.  Les raisins sont égrappés pour ensuite macérer dans le froid. La fermentation du moût se réalise à une température controlée. Enate Cabernet S.-Merlot vieillit durant 6 mois en fûts de chêne américain. Enfin il repose en bouteille pendant 1 an, avant sa commercialisation.