Chinon aoc

  • Réserve Privée AOC Chinon Bio - Pascal Lambert - Loire Rouge Cuvée Marie - En direct de Réserve Privée (Essonne)
    AOC Chinon Bio - Pascal Lambert - Loire Rouge Cuvée Marie Puissants arômes de fruits très mûrs (cassis, cerise) et réglisse, fleurs séchées et des notes fumées. Grande ampleur en bouche, conjuguant beaucoup de matière et de fraicheur. Les tannins enveloppent finement toute la bouche qui se termine sur une belle longueur. Pascal et sa femme Béatrice exploite 17 hectares de vignes à Cravant les Coteaux et Chinon depuis 1987. L’agriculture biologique est pratiquée depuis près de 20 ans. Depuis 2005 les vignes sont travaillées en culture biodynamique, sans utilisation de produits chimiques. Nos méthodes naturelles dans nos vignes et au chai, permettent de valoriser la typicité de nos terroirs et d’offrir des vins personnalisés.
  • Réserve Privée AOC Chinon Bio - Pascal Lambert - Loire Rouge les Puys - En direct de Réserve Privée (Essonne)
    AOC Chinon Bio - Pascal Lambert - Loire Rouge les Puys Un nez très élégant, dominé par le cassis très mur et la minéralité du terroir calcaire. La bouche est tendue, ferme, relevant la belle maturité du fruit et offre des tannins fondus et soyeux. Pascal et sa femme Béatrice exploite 17 hectares de vignes à Cravant les Coteaux et Chinon depuis 1987. L’agriculture biologique est pratiquée depuis près de 20 ans. Depuis 2005 les vignes sont travaillées en culture biodynamique, sans utilisation de produits chimiques. Nos méthodes naturelles dans nos vignes et au chai, permettent de valoriser la typicité de nos terroirs et d’offrir des vins personnalisés.
  • Réserve Privée AOC Chinon Bio - Pascal Lambert - Loire Blanc les Chesnaies - En direct de Réserve Privée (Essonne)
    AOC Chinon Bio - Pascal Lambert - Loire Blanc les Chesnaies Le nez exprime les fruits d'automne (pomme, poire, coing) complétés par des notes briochées, anisées et mielleuses. Après une belle attaque franche, la bouche est pleine, grasse, complexe et d'une belle longueur.  Pascal et sa femme Béatrice exploite 17 hectares de vignes à Cravant les Coteaux et Chinon depuis 1987. L’agriculture biologique est pratiquée depuis près de 20 ans. Depuis 2005 les vignes sont travaillées en culture biodynamique, sans utilisation de produits chimiques. Nos méthodes naturelles dans nos vignes et au chai, permettent de valoriser la typicité de nos terroirs et d’offrir des vins personnalisés.
  • Réserve Privée AOC Chinon Bio - Pascal Lambert - Loire Rouge les Terrasses - En direct de Réserve Privée (Essonne)
    AOC Chinon Bio - Pascal Lambert - Loire Rouge les Terrasses Un violet prononcé et brillant avec un bouquet fin de fruits rouges bien mûrs. Un vin gourmand, avec un palais vif, plein de jus, croquant et des tanins légers et veloutés. Pascal et sa femme Béatrice exploite 17 hectares de vignes à Cravant les Coteaux et Chinon depuis 1987. L’agriculture biologique est pratiquée depuis près de 20 ans. Depuis 2005 les vignes sont travaillées en culture biodynamique, sans utilisation de produits chimiques. Nos méthodes naturelles dans nos vignes et au chai, permettent de valoriser la typicité de nos terroirs et d’offrir des vins personnalisés.
  • Réserve Privée AOC Chinon Bio - Pascal Lambert - Loire Rouge les Perruches - En direct de Réserve Privée (Essonne)
    AOC Chinon Bio - Pascal Lambert - Loire Rouge les Perruches Le nez est gourmand, plutot sur le fruit, alors que la bouche fait parler tout le terroir des Perruches, évoquant son coté pierreux et de silex. Le vin offre beaucoup de fraicheur, avec une finale pleine présente et des tannins très fins.  Pascal et sa femme Béatrice exploite 17 hectares de vignes à Cravant les Coteaux et Chinon depuis 1987. L’agriculture biologique est pratiquée depuis près de 20 ans. Depuis 2005 les vignes sont travaillées en culture biodynamique, sans utilisation de produits chimiques. Nos méthodes naturelles dans nos vignes et au chai, permettent de valoriser la typicité de nos terroirs et d’offrir des vins personnalisés.
  • Réserve Privée AOC Chinon Bio - Pascal Lambert - Loire Blanc le Droit Chenin - En direct de Réserve Privée (Essonne)
    AOC Chinon Bio - Pascal Lambert - Loire Blanc le Droit Chenin Le nez est très aromatique , sur des arômes d' agrumes. L' attaque est franche. La bouche est vive, tranchante et équilibrée par une matière légère. Pascal et sa femme Béatrice exploite 17 hectares de vignes à Cravant les Coteaux et Chinon depuis 1987. L’agriculture biologique est pratiquée depuis près de 20 ans. Depuis 2005 les vignes sont travaillées en culture biodynamique, sans utilisation de produits chimiques. Nos méthodes naturelles dans nos vignes et au chai, permettent de valoriser la typicité de nos terroirs et d’offrir des vins personnalisés.
  • Maison Brédif Marc Brédif Chinon 2019
    Le Marc Brédif Chinon est un mono-cépage élaboré à partir de Cabernet Franc, d’AOC Chinon dans la Vallée de la Loire et produit par Marc Brédif. Marc Brédif est un magnifique domaine viticole creusé à flanc de colline. Fondé en 1893, il était alors connu sous le nom de Chateau Les Roches. Marc Brédif l’a toutefois hérité de son oncle en 1919, à la suite de quoi il l’a rebaptisé son propre nom. Il appartient actuellement au baron Patrick Ladoucette, qui l’a acheté en 1980. Ladoucette est propriétaire de plusieurs domaines viticoles et s’attache à ce que ses vins respectent des standards exceptionnels. Les vignobles dont sont issus les raisins du Marc Brédif Chinon sont principalement implantés sur des sols graveleux. Les raisins sont égrappés et encuvés, puis fermentés pendant 15 jours au contact des peaux. On procède à 2 remontages par jour pour en extraire la couleur et les arômes. Le vin est transféré dans des cuves avant de subir une fermentation malolactique. Enfin, il est élevé en fûts de chêne français pendant 12 mois. Le Marc Brédif Chinon est un Cabernet Franc fruité et raffiné. Un vin léger et frais, aux arômes agréables.
  • Gérard Marula Allegro 2021
    Faire preuve d'audace dans ce monde n'est pas souvent considéré comme une bonne chose. Ce n'est pas Gérard Marula qui vous dira le contraire. Ce vigneron naturel, faisant fi de toutes les règles établies, élabore des vins avec des cépages rejetés par l'AOC Chinon, dans la Loire (France), et en utilisant des techniques de vinification inhabituelles. C'était un geste audacieux qui lui a coûté sa place dans la dénomination. Mais Gerard n'en tient pas rigueur. Avec sa compagne, la sculptrice et plasticienne Nadine Touzé, il s'amuse à faire résonner sa patrie à sa manière. Ainsi, sous le label Vin de France, dans l'arrondissement de Thizay, il produit une gamme de vins qui sont un bonheur pour le corps et l'âme. Avec un vignoble morcelé en onze parcelles réparties sur quatre communes, Marula a entre les mains une belle diversité de terroirs qui lui donne matière à jouer dans l'élaboration de ses vins. Le Gérard Marula Allegro est un monocépage de la variété indigène grolleau qui est cultivé à la main avec des traitements biologiques exempt de tout produit chimique qui pourrait nuire à l'équilibre de l'environnement naturel. De même, dans la cave, les produits œnologiques sont évités et, sur la base d'une philosophie d'intervention minimale, les raisins sélectionnés subissent une fermentation spontanée avec des levures indigènes dans le but d'obtenir un vin gourmet naturel, sans concentration et avec un maximum de fruité. Comme son nom l'indique, Gérard Marula Allegro est aimable, vivant et vivace. Un vin à faible teneur en alcool, sans prétention, qui vous invite à déguster un ou plusieurs verres avec les personnes avec lesquelles vous souhaitez que le temps s'arrête. Du pur plaisir !  
  • Domaine de Pallus Les Pensées de Pallus 2018
    Le Domaine de Pallus Les Pensées de Pallus est un vin rouge mono-cépage élaboré à partir de Cabernet Franc, d’AOC Chinon et produit par le Domaine de Pallus. Le Domaine de Pallus a été fondé en 1889, dans la région de la Loire. Il a toujours appartenu à la même famille et est aujourd’hui dirigé par Bertrand Sourdais, qui a travaillé plus de dix ans pour le domaine espagnol Dominio de Atauta avant de retourner dans son Chinon natal en 2003. Le domaine travaille ses vignobles en agriculture biodynamique et prône le plus grand respect envers la nature. Le Domaine de Pallus Les Pensées de Pallus est issu de vignobles âgés de plus de 35 ans, aux rendements très faibles de 28 hectolitres par hectare environ, qui produisent un raisin intense et concentré. Les sols des vignobles sont constitués de sable et de cailloux, sur une formation rocheuse calcaire. Pour élaborer le Domaine de Pallus Les Pensées de Pallus, on laisse macérer le raisin avec les peaux pendant 12 jours. Pendant la fermentation, on procède à des remontages quotidiens de 20 minutes pour extraire et aérer le vin. Une fois la vinification terminée, le vin est élevé en fûts de chêne français de 3 ou 4 vins pendant 12 mois. Il passe ensuite 6 mois de plus dans des cuves en ciment. Le Domaine de Pallus Les Pensées de Pallus est un vin profond et complexe, reflet de son terroir d’appartenance et de ses processus d’élaboration.