Chateau de pizay morgon 2020

  • Chateau de Pizay Beaujolais du Château de Pizay - Vin rouge AOC - Bouteille 75cl
    Notes de dégustation du maître de chai Pascal DUFAITRE Ce Beaujolais du Château de Pizay offre un très joli ballet aromatique d'automne. Son entrée en scène se fait dans un drapé grenat aux éclats violines, aérienne comme une ballerine. Charmeur, il virevolte par tous ses reflets. Il esquisse ensuite des quadrilles olfactives de fruits rouges. Framboises, cerises, canneberges. Une poursuite, un entremêlement, un dédoublement. En fond de scène, agrumes et épices s'invitent en contrepoint, accompagnées de notes de citron vert soutenues par des éclats de poivre et de fines touches juste mentholées. Ensemble, ils poursuivent leurs entrechats pour construire un bouquet riche, changeant, séduisant. Au palais, la fraicheur ouvre la danse, avec une envolée de petits fruits rouges, vifs et croquants. S'enroulant dans des figures élégantes et fondues, ils s'installent en bouche. Un condensé de délicatesse qui témoigne du travail soigné des vignerons tout au long d'une année culturale facétieuse, afin de protéger les subtilités du gamay sur granite vulnérable. La finale poursuit cette incantation au plaisir avec légèreté, délicatesse et fraicheur, révélant toute la richesse du Gamay. Une invitation à poursuivre la rencontre entre amis. 2021, un très grand millésime pour le Château Pizay Les vendanges de ce Beaujolais millésime 2021 ont été précoces : de la mi-août au 4 septembre. Les premiers ceps de Brouilly étaient récoltés le 12 août à Saint Lager, dans de belles et jeunes vignes, très mures et annonçant déjà un degré potentiel légèrement supérieur à 14° ! Les autres parcelles ont été récoltées en leur consacrant tout le temps nécessaire à un beau vin, en attendant que chacun atteigne son optimum de maturité. Les Régnié et les Brouilly ont été cueillis en premier, afin de préserver toute la fraicheur et le fruit de ces cépages. Plus puissant, les Morgons ont eux attendu leur complète maturité. Délicatesse a été maitre mot pour la fermentation des raisins très colorés et riches en fruit. Ils ont eu tout le temps, avant le pressage, d'extraire toute la riche matière accumulée pendant les canicules de juillet pour en emplir les cuves. Aux froids de début octobre, les vins ont commencé à se clarifier, pour révéler leur personnalité. Attendez-vous à y retrouver puissance et distinction. 2021 est un très grand millésime, selon l'œnologue Pascal Dufaitre, dans la lignée des 2009 et 2015. Cette bouteille de Beaujolais offre aux amateurs la joie d'approcher toute la complexité gourmande de cette année d'exception.
  • Domaine Mee Godard Grand Cras AOC Morgon Tinto 2020
  • Domaine Mee Godard Corcelette AOC Morgon Tinto 2020
  • Georges Descombes Morgon Vieilles Vignes 2020
    Georges Descombes Morgon Vieilles Vignes est un vin rouge naturel de l'AOC Morgon. Il s'agit d'un beaujolais que le respecté Georges Descombes élabore avec la variété gamay selon une philosophie d'intervention minimale. Lorsque Georges Descombes a succédé à son père en 1988 dans le domaine familial situé dans le village de Vermont, au nord-est de Villié-Morgon, il s'est surtout inspiré des vins du maître Marcel Lapierre et d'autres grands producteurs qui se consacraient résolument à la production de beaujolais naturels. Avec un total de 15 hectares répartis sur Brouilly, Régnié, Morgon, Beaujolais Villages, Beaujolais et Chiroubles, il produit de délicieuses cuvées qui comptent parmi les meilleures du Beaujolais. Bien que la plupart des producteurs naturels du Beaujolais ne certifient pas leurs vignobles, le Georges Descombes Morgon Vieilles Vignes provient de vignobles officiellement certifiés biologiques. Une culture artisanale qui applique des pratiques biologiques et biodynamiques et où les raisins sont récoltés à la main en grappes entières. Lorsque les raisins sont dans la cave, ils sont pressés très lentement dans un vieux pressoir vertical avec un contrôle précis de la pression. Georges Descombes Morgon Vieilles Vignes fermente avec des levures indigènes avec une longue macération semi-carbonique à basse température. Le vin est finalement vieilli en fûts de chêne français usagés pendant 12 mois. Enfin, le vin est clarifié et filtré, en ajoutant peu ou pas de soufre. Considéré comme l'un des grands du Beaujolais, Georges Descombes nous fait découvrir des vins avec une véritable âme. Ce Georges Descombes Morgon Vieilles Vignes en est la preuve. Un pur plaisir beaujolais !
  • Domaine Mee Godard Côte du Py AOC Morgon Tinto 2020
  • Vini > Vini Rossi Morgon 'Les Charmes' Domaine de Boischampt 2020 Callmewine FR
    Achète Morgon 'Les Charmes' Domaine de Boischampt 2020 sur Callmewine, la meilleure boutique en ligne pour acheter du vin et du champagne.
  • Château Grange Cochard Les Charmes 2020
    Il n'est pas toujours facile de trouver son bonheur, alors quand Jean-Philippe Manchès, amoureux du Beaujolais (au sud de la Bourgogne), tombe par hasard sur un Château Grange, ils ne ménagent aucun effort pour retrouver la splendeur d'un des meilleurs terroirs situés dans l'AOC Morgon. Ni court ni paresseux, il entame une nouvelle étape dans laquelle il produit des vins élégants et concentrés fidèles au caractère de l'appellation et ils deviennent de grands ambassadeurs du Cru de Beaujolais. Avec le vigneron Pablo de Santiago, ils mettent tout en œuvre pour mettre en valeur le fruit et la finesse qui se cachent derrière des vignobles plantés sur les meilleurs sols de roche volcanique et de schiste. Jeune, mais bien préparé, Manchès a une affection toute particulière pour ce terroir bordelais qui lui vient de son enfance, il n'est donc pas surprenant que tout ce qui naît sur ces 8,5 hectares spectaculaires soit digne d'admiration. Son Château Grange Cochard Les Charmes en est la preuve. Vin rouge élaboré avec le cépage gamay à partir de vignes âgées de 40 à 100 ans sur des sols pierreux et argileux. La viticulture est en voie de conversion au bio et l'âge avancé de la vigne se traduit par de faibles rendements avec de petites baies intenses. Tout le travail est effectué à la main et les raisins sont soigneusement récoltés dans de petits bacs de 18 à 20 kg chacun. Dans la cave, le vin est soigneusement sélectionné et subit une macération semi-carbonique traditionnelle en cuve avec 1/2 des grappes entières et ½ des raisins égrappés. Le vin est ensuite élevé dans des cuves en béton. Le résultat est le Château Grange Cochard Les Charmes, un vin complexe, élégant et fruité. Un vin de Bourgogne issu de l'un des terroirs les plus spectaculaires de Morgon à un prix ridicule.
  • Château Grange Cochard Côte du Py 2020
    Als Jean-Philipe Manchès,ein Liebhaber aus Beaujolais (südlich von Burgund), Château Grange Cochard entdeckte, war es Liebe auf den ersten Blick. Und dieses Herrenhaus aus dem Jahr 1759 hat eines der unglaublichsten Terroirs der AOC Morgon. Also machte er sich, ohne darüber nachzudenken, an die Arbeit, um kraftvolle und elegante Weine zu produzieren. Dans ce magnifique domaine de 8 hectares, ils disposent de parcelles exceptionnelles de vieilles vignes plantées sur les meilleurs sols de roche volcanique et de schiste. C'est l'origine de son vin phare, le Château Grange Cochard Côte du Py. Un gamay mono-cépage dont les vignes sont respectueusement cultivées à la main et où aucun insecticide n'est appliqué et aucun système d'irrigation ou d'arrosage artificiel n'est utilisé. Les raisins sont récoltés à la main dans de petites bennes de 18-20 kg et, une fois dans la cave, une macération semi-carbonique traditionnelle est effectuée avec un tiers des grappes entières et le reste égrappé. Le vin est vieilli pendant 11 mois en fûts. Enfin, il est mis en bouteille avec une teneur en soufre minimale pour une bonne conservation. Si vous aimez le fruité et l'élégance du Beaujolais, vous allez adorer le Château Grange Cochard Côte du Py. Un vin rouge issu de l'un des terroirs les plus exceptionnels de Morgon qui, une fois dégusté, est un véritable coup de foudre.  
  • Château Chasse-spleen 2020 - Vin Rouge magnum Bordeaux
    Terroir : Argilo-calcaire/grave garonnaise. Age de la vigne : 33 ans. Elevage : 16 à 18 mois d'élevage. vin Bordeaux Rouge Cabernet Sauvignon
  • Château Chasse-spleen 2020 - Vin Rouge Moulis-en-Médoc
    Terroir : Argilo-calcaire/grave garonnaise. Age de la vigne : 33 ans. Elevage : 16 à 18 mois d'élevage. vin Bordeaux Rouge Cabernet Sauvignon
  • Château La Nerthe Les Cassagnes de La Nerthe Côtes du Rhône Villages 2020
    L'art de la vinification est une tradition profondément enracinée qui perdure depuis des siècles. De nombreux domaines viticoles et vignobles ont une longue histoire et une longue tradition de production de vin qui ont été transmises de génération en génération et qui ont respecté l'héritage viticole, en surmontant souvent les tendances passagères. Privilégiant la qualité à la quantité, ils sont prêts à investir du temps et des efforts pour produire des vins exceptionnels. Dans le cas du Château la Nerthe, l'une des propriétés historiques fondatrices de Châteauneuf-du-Pape, elle remonte à plus de 400 ans. Un domaine qui s'étend sur environ 92 hectares et qui appartient depuis 1985 à Richard de Loste, une famille spécialisée dans les vins et les cafés pour la restauration qui s'est attachée à maintenir et à renforcer la réputation de la cave. Producteurs de vins remarquables, ils présentent Les Cassagnes de La Nerthe Côtes du Rhône Villages. Il s'agit d'un assemblage de syrah, de grenache et de mourvèdre provenant de vignobles situés sur des collines légèrement vallonnées qui fournissent un raisin de la plus haute qualité. Les vignes sont âgées en moyenne de 40 ans et sont plantées sur des sols sablonneux et calcaires avec des fragments de roches calcaires jusqu'à 200 mètres d’altitude. Les raisins sont issus de l'agriculture biologique et récoltés à la main au moment optimal de maturation. Dans la cave, il est soigneusement trié et délicatement écrasé. La fermentation est réalisée en mélangeant les trois cépages et avec une macération de 3 à 4 semaines. Enfin, le vin est élevé sur lies fines dans des cuves en acier inoxydable pendant 9 mois avant d'être mis en bouteille. Les Cassagnes de La Nerthe Côtes du Rhône Villages est donc un Côtes-du-Rhône Villages fin, fruité et élégant. Un vin de l'une des caves les plus réputées de Châteauneuf-du-Pape qui a su préserver le savoir-faire d'une riche tradition viticole et rester à l'abri des modes.
  • Château de Fieuzal L'Abeille de Fieuzal Blanc 2020
    Homme d'affaires irlandais bien connu et figure de proue du monde des affaires, Lochlann Quinn a également été reconnu pour sa participation à des activités philanthropiques et son engagement en faveur de l'éducation et des arts dans son pays. En outre, en tant que "bon vivant", il aime la bonne cuisine et les bons vins. Depuis 2001, il est propriétaire du Château de Fieuzal, un domaine viticole situé au cœur du berceau historique des vins de Bordeaux, à Pessac-Léognan. C'est l'un des plus anciens et des meilleurs Grands Crus de Graves et, comme les 7 familles qui lui ont succédé, la priorité est de protéger au maximum ce terroir très prisé pour produire ses fameux vins blancs élégants et ses vins rouges opulents. Le second vin du domaine, rouge et blanc, est l'Abeille de Fieuzal. Le vin blanc est élaboré à partir de sémillon et de sauvignon blanc provenant d'une sélection de jeunes vignes. Dirigé par le talentueux Stephen Carrier, un jeune vigneron qui travaille méticuleusement à la recherche de la perfection, il parvient à refléter les qualités d'un terroir argilo-calcaire aussi exceptionnel. Des pratiques traditionnelles et respectueuses de l'environnement sont appliquées et, après avoir été vendangés à la main, les raisins sont sélectionnés, égrappés et délicatement pressés. Le moût obtenu subit une fermentation à température contrôlée avec des levures autochtones et, enfin, le vin repose sur ses lies pendant 12 mois dans des fûts de chêne de 225 litres. Sous le nom de "L'Abeille", en hommage à l'emblème de la famille Fieuzal, L'Abeille de Fieuzal Blanc est la version en blanc d'un vin reconnu par les amateurs pour son expression unique du terroir de Pessac-Léognan. Un vin qui, comme tout ce qui est sous l'influence de son astucieux propriétaire Quinn, connaîtra un succès garanti.  
  • Château La Nerthe Châteauneuf du Pape 2020
    Tout au long de l'histoire, le vin a été un élément important de la tradition et de la culture catholiques de nombreuses régions viticoles européennes ayant des liens historiques étroits avec l'Église. Les papes et l'Église catholique ont joué un rôle important dans la promotion de la viticulture et de la production de vin dans la région. Châteauneuf-du-Pape, une région viticole bien connue du sud de la France, dans la région de Provence, est une région qui a longtemps été un lieu de villégiature préférée des prêtres et, en particulier, des papes. À cette époque, la nécessité de fournir du vin pour les cérémonies religieuses a eu un impact significatif sur le développement de la viticulture dans la région et a contribué de manière très positive à la croissance de la production de vin dans la région. C'est à cette même époque qu'est né le Château la Nerthe, un domaine qui depuis sa naissance n'a cessé de recevoir les meilleurs soins pour pouvoir offrir des rouges et des blancs exquis, complexes et magnifiquement équilibrés. Le domaine, propriété depuis 1985 de la famille Richard, spécialiste des vins et cafés pour les restaurants, produit des vins remarquables comme ce Château La Nerhe Châteauneuf du Pape. Assemblage des cépages Grenache, Syrah, Mourvèdre et Cinsault provenant de vignobles en coteaux sur des sols sablo-argileux recouverts d'une couche de galets. Les vignes de plus de 40 ans sont cultivées de manière biologique et récoltées à la main au moment optimal de la maturation. Une fois les raisins triés, ils sont encuvés pendant près de 4 semaines avec des remontages et des pigeages périodiques et une fermentation à température contrôlée. Le vin est ensuite soutiré dans des cuves en chêne pour la fermentation malolactique et finalement vieilli dans de grands fûts de chêne français pendant 12 mois. Fruit d'une région imprégnée d'art, de culture et de savoir-vivre, le Château La Nerhe Châteauneuf du Pape est un vin rouge fin, fruité et élégant. Toute la passion et le savoir-faire d'une propriété emblématique de Châteauneuf du Pape qui a su résister au temps.  
  • Château de Béru Chablis Montserre 2020
    Château de Béru Chablis Montserre est un vin mono-cépage de Chardonnay produit par Château de Béru sous l'A.O.C Chablis , en Bourgogne, en France. Les grappes avec lesquelles le vin Château de Béru Chablis Montserre est élaboré proviennent d'une seule parcelle située au sommet d'un plateau de chaux situé à 400 mètres d'altitude. Elle est travaillée selon les principes de l'agriculture biodynamique et la récolte est réalisée manuellement. La fermentation alcoolique est effectuée avec des levures autochtones dans des cuves en acier inoxydable. Le vin obtenu est vieilli dans des cuves en acier inoxydable avec ses lies fines durant 14 à 16 mois et sans ajouter de soufre. Le Château de Béru est une cave familiale avec plus de 400 ans d'histoire dont le nom vient du Clos Béru, une parcelle fortifiée par des moines au XIIIème siècle où prédominent les sols calcaires avec des restes de fossiles marins. Ces sols fragiles nécessitent des soins particuliers. Athénaïs de Béru, qui dirige actuellement la cave, l'a parfaitement compris, c’est pourquoi elle a mis en œuvre les principes de l'agriculture biologique et biodynamique. Chaque vendange est réalisée manuellement et les procédés induisent une intervention la plus minimale possible afin d'obtenir des vins qui reflètent sincèrement ce terroir privilégié en harmonie avec les qualités et les caractéristiques du cépage bourguignon chardonnay.
  • Château Pape Clément 2020
    Château Pape Clément est un vin rouge élevé en fût issu des cépages cabernet sauvignon et merlot. Il est élaboré par Château Pape Clément sous l'AOC Pessac-léognan (France). Le Château Pape Clément est l'une des plus anciennes propriétés vinicoles de Bordeauxdont les premières vendanges remontent à 1252. Mais il a adopté son nom actuel lorsque son propriétaire Bertrand de Goth a été nommé pape Clément V. Après avoir changé de propriétaire à de nombreuses reprises au cours des siècles, il appartient depuis 1980 à Bernard Magrez, un entrepreneur qui, séduit par la qualité des vignobles, allie le meilleur de la tradition aux dernières techniques vinicoles innovantes. Il obtient ainsi des vins d'exception jouissant d'une grande renommée internationale. Château Pape Clément s'étend sur 63 hectares, avec des sols graveleux, sableux, argileux, calcaires et riches en fer, situés au cœur de Bordeaux. Ce sont des vignobles Grand Cru cultivés selon les paramètres de la viticulture durable. Ils ont recours à des pratiques telles que laisser pousser la couverture spontanée, travailler alternativement les rangées et laisser des cadres de plantation très étroits, obligeant les plantes à travailler pour rechercher de l'eau et des nutriments, ce qui leur permet d’obtenir des fruits exceptionnels. La vendange est réalisée manuellement lorsque les raisins ont atteint leur degré de maturation optimal. Château Pape Clément provient de différentes parcelles, vinifiées séparément dans différentes cuves. Une fois les raisins égrappés et pressés, une macération pré-fermentaire à basse température est effectuée. Après 30-40 jours de fermentation, le vin est versé directement dans des fûts de chêne français où il vieillit pendant 18 mois. Château Pape Clément est une belle opportunité pour profiter de l'élégance et de l'intensité d'un Grand Cru de Bordeaux à un prix très accessible.
  • Château Pesquié Artemia Rouge 2020
    Artemia est un prénom essentiellement féminin d'origine grecque faisant référence à la déesse grecque Artémis, divinité de la chasse, des animaux sauvages et de la virginité. Cependant, il se traduit également par « sain » ou « plein ». C'est dans cet esprit que la cave familiale Château Pesquié lance le Château Pesquié Artemia Rouge, un vin rouge élaboré à partir des cépages rouges les plus représentatifs de la Vallée du Rhône : la Syrah et le Grenache dans leur plénitude. Ses créateurs actuels, Frédéric et Alexandre Chaudière, ont pris la relève de leurs parents et grands-parents et continuent à faire découvrir au monde les délices de l'AOC Ventoux, dans le sud-est de la région du Rhône en France. Ainsi, depuis 2003, les deux frères travaillent avec la même motivation et le même enthousiasme que leurs prédécesseurs dans les fantastiques vignobles situés entre la Méditerranée et les Alpes, qui bénéficient d'un microclimat exceptionnel. Un système de viticulture biologique est pratiqué avec des traitements biodynamiques qui garantissent la préservation de l'environnement. Pour l'élaboration du Château Pesquié Artemia Rouge, son vin phare, le Grenache provient de vieilles vignes situées à environ 280 mètres d'altitude sur un sol de graves argilo-calcaires très caillouteux et la Syrah est située à environ 340 mètres d'altitude sur un sol d'alluvions très anciennes. Les raisins sont récoltés à la main à maturité optimale, avec une sélection très stricte des baies et un égrappage total. La vinification est effectuée avec une macération lente qui peut durer jusqu'à un mois et une fermentation avec des levures indigènes dans des cuves en bois. Le vin est ensuite élevé pendant 15 mois dans une sélection de barriques bordelaises à grain très fin et de cuves en ciment. Entier, pur et équilibré, le Château Pesquié Artemia Rouge représente l'harmonie parfaite entre le Grenache et la Syrah. Sans aucun doute, un vin qui atteint la plénitude des deux cépages emblématiques de la vallée du Rhône.  
  • Château Lafitte Orange 50 cl. 2020
    Ce n'est pas seulement une question d'argent pour restaurer un domaine historique et lui redonner tout son charme. En réalité, pour créer un style propre, avec du caractère et de la personnalité, il faut une équipe chaleureuse et perfectionniste qui croit fidèlement en ce qu'elle fait. Et c'est ce qui s'est passé au Château Lafitte. Une majestueuse ferme du XIVème siècle nichée au cœur d'un cadre exceptionnel en Aquitaine (France) qui, depuis sa reprise par Philippe et Brigitte Arraou, a repris la production d'un vin de qualité. Un savoir-vivre qui, avec l'incorporation de son fils Antoine en 2012, est devenu un projet naturel, engagé à 100% dans la préservation de l'environnement. Parmi ses productions à intervention minimale, on trouve le Château Lafitte Orange, un vin orange inscrit dans l'AOC Jurançon qui provient de vieilles vignes de petit manseng du domaine même. L'agriculture biodynamique est pratiquée avec toutes les dimensions sociales, humaines, environnementales et même astrales requises pour la certification Demeter. Et les raisins sont récoltés à la main après avoir atteint leur maturité optimale. La cave du Château Lafitte Orange suit un processus de vinification à intervention minimale, sans ajout de produits œnologiques. Il subit d'abord une macération de 21 jours entre ses raisins et son moût, puis fermente et vieillit naturellement dans des amphores en terre cuite. Ainsi, le Château Lafitte Orange est le fruit d'une combinaison d'histoire et de durabilité. Un vin élaboré à l'ancienne en contact avec les peaux et respectant la biodiversité de l'environnement. Une philosophie de travail qui se retrouve jusque dans la présentation de la bouteille, fabriquée en terre cuite pour mieux conserver le vin.  
  • Château Chasse-spleen Blanc De Chasse-spleen 2020 - Vin Blanc Bordeaux
    Terroir : sablo-argileux. 4 hectares. Age de la vigne : 25 ans. Elevage : cuves inox et barriques neuves. Elevage dans 50% de bois neuf durant 9 mois Dégustation du millésime 2020 : Le vin est limpide et brillant, de couleur jaune doré. Nez de buis léger, fleur blanche Seringat, verveine, melon d'Espagne. Attaque nette et franche. En bouche, le vin a du volume, est ample et gras, avec des arômes de poire et de fleur d'acacia. La finale est longue et aromatique, soutenue par des notes de poire et de verveine. vin Bordeaux Blanc Sémillon
  • Château de Fieuzal Blanc 2020
    « Lorsque nous dégustons Fieuzal, nous goûtons bien plus qu'un vin : nous goûtons un lieu, une expérience ». C'est ainsi que se présente le Château de Fieuzal, un domaine viticole situé au cœur du berceau historique des vins de Bordeaux, célèbre pour ses vins blancs élégants et ses vins rouges opulents. S'il est une chose qui fait l'admiration de ce château de l'AOC Pessac-Léognan, ce sont les 80 hectares de terres constituées exclusivement de graves, un type de sol qui régule méticuleusement l'alimentation en eau. Propriété depuis 2001 de Brenda et Lochalann Quinn, deux entrepreneurs irlandais de premier plan aimant les beaux-arts et les vins fins, ils travaillent dans le vignoble et la cave selon des normes françaises rigoureuses pour produire des produits véritablement luxueux. Le Château de Fieuzal Blanc est un vin blanc qui allie magnifiquement le fruit des cépages sauvignon blanc et sémillon avec un vieillissement de 12 mois en fûts de chêne français. Un fruit qui a été cultivé de manière respectueuse et dans le but de valoriser les qualités d'un terroir exceptionnel. Dans la cave, les raisins préalablement sélectionnés et égrappés sont délicatement pressés pour commencer la fermentation à une température constante ne dépassant pas 20ºC dans des cuves en acier inoxydable. Le vin repose ensuite sur ses lies dans des fûts de chêne français. Fruit de l'un des meilleurs affleurements de graves de Pessac-Léognan, le Château de Fieuzal Blanc est une véritable œuvre d'art dans le verre, révélant progressivement une myriade de nuances. Un vrai luxe !  
  • Château Faugères 2020
    Château Faugères est un vin rouge élevé sur bois et élaboré par Château Faugères avec les cépages Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon dant l'AOC Saint-Émilion Grand Cru, à Bordeaux (France).   Domaine familial ancré à Saint-Émilion depuis le milieu du XVIème siècle, le Château Faugères a appartenu à différentes familles viticoles, occupant une place de choix parmi les meilleurs. En 2005, il a été acquis par le parfumeur et amateur de vins fins Silvio Denz. Avec un total de 80 hectares répartis dans deux appellations différentes, Saint-Émilion et Côtes-de-Castillon, il a construit un domaine viticole monumental pour positionner ses vins parmi les meilleurs de l'appellation. En 2012, le Château Faugère est devenu un Grand Cru Classé.   Situé dans les plus beaux terroirs de Saint-Emilion, le Château Faugères compte 37 hectares de vignobles d'exception, plantés sur des sols argilo-calcaires. L'agriculture traditionnelle est pratiquée avec des techniques durables et les rendements sont limités. La vendange se fait manuellement au moment optimal de maturité des raisins, en commençant par les vignes de merlot, suivies du cabernet franc et, enfin, du cabernet sauvignon.   À l'entrée de la cave se trouvent différentes tables de tri où le raisin du Château Faugères est trié grain par grain manuellement. La fermentation alcoolique a lieu dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée et le vin est élevé en fûts de chêne français de 225 litres pendant 18 mois.   Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Château Faugères est un véritable emblème du monde viticole. Un domaine emblématique de Saint-Emilion dont le but est d'améliorer la qualité du vin à chaque étape de la production. Une caractéristique qui ressort parfaitement dans son vin homonyme, un vin rouge riche, délicat et très prometteur.  
  • Château Rocheyron Chateau Rocheyron 2020
    Le Château Rocheyron est un vin rouge coupage élaboré à partir de Merlot et de Cabernet Franc. Il appartient à l'AOC Saint-Émilion Grand Cru. Le Château Rocheyron est une cave du bordelais appartenant au célèbre œnologue Peter Sisseck, à l’origine du légendaire Pingus de Ribera del Duero, ainsi qu’au parfumeur et collectionneur d’art Silvio Denz, par ailleurs propriétaire de plusieurs établissements vinicoles. Les vignobles du Château Rocheyron sont âgés de 45 ans en moyenne et ont entre 40 et 80 ans dans leur ensemble. Ils sont plantés sur un plateau composé de pierre calcaire, à près de trois kilomètres et demi du centre de Saint-Émilion. La superficie totale du vignoble s’élève à 8,45 hectares, son rendement moyen étant d'environ 20 hectolitres par hectare. Pour élaborer le Château Rocheyron, on égrappe les raisins et on les fait macérer à froid. Par la suite, les raisins fermentent dans des réservoirs en acier inoxydable, à une température contrôlée de 24 °C environ. Après vinification, le vin vieillit en fûts de chêne pendant 14 mois. On renouvèle 50 % des fûts chaque année. Le Château Rocheyron est un vin rouge offrant des tanins soyeux et élégants. Il propose une grande intensité aromatique et une belle matière, ainsi qu’une acidité agréable et un bon équilibre. Ce vin dispose d’un potentiel de garde énorme. On en produit moins de dix mille bouteilles chaque année.
  • Château Musar Musar Jeune Rosé 2020
    Musar Jeune Rosé est un jeune vin rosé élaboré par la cave libanaise Château Musar dans la vallée de Bekaa avec les cépages Mourvèdre et Cinsault. Le Château Musar est un domaine viticole fondé en 1930 par Gaston Hochar dans la ville de Ghariz, à une demi-heure de la capitale libanaise. Il s'agit d'un projet familial qui a été transmis de génération en génération et qui est aujourd'hui entre les mains des petits-fils du fondateur qui perpétuent la tradition. Tout un savoir-faire qui s'appuie sur le style bordelais, adapté à l'un des endroits les plus fertiles du monde, la vallée de Bekaa. Musar Jeune Rosé provient de vignobles âgés de 20 ans plantés entre 1000 et 2000 mètres d'altitude. Les vignes reposent sur des sols composés de calcaire et sont travaillées selon l'agriculture biologique. En raison des importants changements thermiques entre le jour et la nuit, à la récolte, le rendement est faible mais de grande concentration. Les raisins du Musar Jeune Rosé sont vinifiés par saignée. Après une courte macération avec les peaux, le moût fermente spontanément à une température contrôlée avec des levures indigènes dans des cuves en béton et en acier. Ensuite, il repose dans des cuves en acier inoxydable avec des lies pendant quelques mois avant d'être mis en bouteille. Musar Jeune Rosé est un jeune vin rosé de l'une des caves les plus représentatives de la Bekaa, une vallée dont la tradition viticole remonte à l'époque des Phéniciens, une tradition que le Château Musar à très bien réussi à véhiculer.
  • Château Beau-Séjour Bécot 2020
    Lorsque le général Jacques de Carles, célèbre général de la Révolution française, séjourna dans ce domaine de Saint-Emilion, il s'y sentit tellement bien qu'il voulut l'honorer du nom de Beau-Séjour. Situé sur le plateau calcaire de Saint-Martin de Mazerat, ce domaine, dédié à la viticulture depuis l'époque gallo-romaine, est au cœur de l'appellation AOC Saint-Émilion. Mais le grand architecte de ce domaine classé Premier grand cru classé B dans le classement des vins de Saint-Émilion est Michel Bécot, qui a acquis le château en 1969, agrandi la propriété avec des vignobles voisins de même qualité et fait construire une cave de stockage où des milliers de bouteilles peuvent reposer dans les conditions les plus optimales. Aujourd'hui, ses enfants Gérard et Dominique et sa petite-fille Juliette perpétuent l'héritage. Son vin phare, le Château Beau-Séjour Bécot, est un assemblage de merlot, de cabernet franc et de cabernet sauvignon. Les vignobles sont âgés de plus de 40 ans, plantés sur des sols argilo-calcaires et cultivés selon une agriculture responsable qui préserve l'équilibre naturel du terroir et de l'environnement. Dans la cave, les raisins sont méticuleusement sélectionnés et égrappés et la fermentation a lieu dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée. Le vin est finalement vieilli en fûts de chêne français neufs pendant 17 mois. L'un des grands vins de l'appellation est ainsi obtenu. Le Château Beau-Séjour Bécot, un vin dont le titre de Premier Grand Cru Classé prouve sa qualité année après année avec un assemblage plein d'expression et de densité.  
  • Château Suduiraut 2020
    Tout au long de l'histoire, les grandes découvertes ont été le fruit du hasard ou même de l'erreur. On dit que le yaourt, par exemple, a été découvert grâce à l'inattention d'un berger qui avait oublié le lait dans son sac et quand il l'a sorti plus tard, il a trouvé une crème épaisse et délicieuse.  De même, la pourriture noble, responsable de certains vins merveilleux dont les prix sur le marché sont très élevés, est le résultat d'un champignon appelé botrytis cinerea qui infecte le raisin mais qui, à l'occasion, grâce à une coïncidence environnementale de température et d'humidité, déshydrate le fruit qui accumule une grande quantité de sucre. Le résultat est une matière première d'une qualité exquise pour produire des vins doux merveilleusement fins et concentrés. À Sauternes, dans la région viticole de Bordeaux, en France, le climat est idéal pour l'infection par le botrytis cinerea. Ainsi, bien que la production soit risquée car elle dépend entièrement des caractéristiques environnementales de chaque année, les vins de Sauternes ont toujours joui d'une grande réputation. Des domaines respectueux comme le Château Suduiraut, un domaine de 200 hectares classé 1er Cru dans la classification de Bordeaux de 1855, commercialisent leurs vins comme de véritables œuvres d'art. Propriété du géant français de l'assurance AXA, ce domaine, dont l'origine remonte à 1580, possède des sols de gravier, de sable et d'argile uniques et des vins exubérants et somptueux. Son vin éponyme, le Château Suduiraut, est un vin doux issu des cépages sémillon et sauvignon blanc et fait partie de l'AOC Sauternes Premier Cru Classe. Il est récolté à la main en quatre vendanges, en tenant compte de l'évolution du fruit botrytisé. Dans la cave, le processus de fermentation s'arrête naturellement lorsque le niveau d'alcool est d'environ 14 %. Le vin est ensuite élevé en fûts de chêne avant d'être commercialisé. Le résultat est spectaculaire. Le Château Suduiraut est un vin caractérisé par un équilibre impressionnant entre douceur, fraîcheur et longévité. Incroyablement complexe et d'une grande beauté sensorielle.  
  • Château Lynch-Bages Château Lynch Bages 2020
    Château Lynch-Bages est un vin rouge élaboré par le Château Lynch-Bages avec les cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot dans la prestigieuse AOC Pauillac, à Bordeaux (France).   Château Lynch-Bages est l'une des caves les plus prestigieuses de France. Bien que la famille Lynch ait été propriétaire du domaine pendant 75 ans à partir de 1749, le nom n'a été rétabli que lorsque la propriété a été vendue aux frères Cayrou en 1862. Aujourd'hui, elle appartient à Jean Michel Cazes qui a entièrement rénové les installations et son vin est l'un des plus appréciés de Bordeaux.    Château Lynch-Bages est une cuvée issue d'un vignoble d'exception planté sur les coteaux de graves de la Garonne. Une plantation de 9 000 pieds/ha sur une superficie totale de 90 ha. Les vignes âgées en moyenne de 35 ans sont plantées sur des sols de gravier, de calcaire et de sable. L'agriculture traditionnelle est pratiquée et la récolte est réalisée manuellement au moment optimal de la maturation.   Dans la cave, les raisins du Château Lynch-Bages sont sélectionnés et égrappés et, une fois foulés, ils fermentent dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée. Le vin vieillit ensuite pendant 18 mois dans des fûts de chêne français, dont 75 % sont neufs.    Élaboré uniquement dans les meilleurs millésimes, le Château Lynch-Bages est un vin aristocratique né dans la prestigieuse AOC Pauilla. Une cuvée noble appartenant à l'élite des Grands Crus classés.  
  • Château Pavie 2020
    Château Pavie est un vin rouge élevé sur bois et élaboré par le Château Pavie avec les cépages Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Merlot dans l'AOC Saint-Émilion, à Bordeaux (France).    Comme d'autres vignobles situés à St Emilion, le Château Pavie remonte à l'époque romaine et doit son nom aux vergers de pêchers (« pavies ») qui s'y trouvaient autrefois. Cependant, la ferme moderne est sous la responsabilité de son premier propriétaire, Ferdinand Bouffard, qui a progressivement acquis des fermes adjacentes jusqu'à ce qu'il obtienne une grande propriété de 50 hectares. Depuis 1998, le domaine appartient à Perse, un millionnaire parisien et ancien cycliste qui a vendu deux chaînes de supermarchés pour financer son entrée dans le secteur du vin. Depuis 2012, il est parvenu à ce que la cave bénéficie du titre de Premier Grand Cru Classé (A).   Le Château Pavie est issu de 37 hectares de vignobles situés sur un terrain exceptionnel de Premier Gran Cru Classé A, essentiellement composé de calcaire argileux avec un peu d'argile sableuse. Les pieds de vigne ont en moyenne 45 ans, bien que certains soient aussi centenaires. Une agriculture traditionnelle y est pratiquée et la récolte est réalisée manuellement au moment optimal de maturation.    Dans la cave, le Château Pavie fermente dans des fût en bois à une température contrôlée pendant 3 semaines. Le vin vieillit ensuite pendant 24 mois dans des fûts de chêne français de 225 litres sont 80 % sont neufs.    Le Château Pavie est un vin de renommée internationale qui a même provoqué dans certains millésimes (notamment en 2003) une guerre de mots entre deux gourous du vin tels que Robert Parker et Jancis Robinson. Mais, ces opinions mises à part, il s'agit incontestablement d'un Premier Gran Cru Classé A de Saint-Emilion.  
  • Château Pichon Baron 2020
    Parmi les vins français, ceux de la région de Pauillac sont les plus réputés car, avec leur caractère bordelais marqué, les excellentes propriétés du cabernet sauvignon et du merlot en font un vin exceptionnel en termes de vieillissement. Le secret de sa réussite réside dans ses sols situés sur la rive gauche de l'estuaire de la Gironde qui, composés de graviers et de gros galets, constituent un extraordinaire système de drainage naturel. C'est là que vous trouverez le Château Pichon Longueville Baron, communément appelé Pichon Baron, une entreprise centenaire dont les vins décrivent parfaitement l'essence des meilleurs Bordeaux du monde.  Son grand vin Château Pichon Baronest issu des plus vieilles vignes du domaine. Des vignes de cabernet sauvignon et de merlot cultivées sur un terroir historique répertorié comme 2ème grand cru classé en 1855, lorsque Napoléon III a demandé l'instauration d'un système de classification des meilleurs vins de Bordeaux pour les présenter à l'exposition universelle de Paris la même année. Dans la cave, les raisins sont méticuleusement sélectionnés et égrappés et, après une fermentation et une macération contrôlées à une température constante, le vin est élevé en fûts de chêne français de 225 litres pendant 18 mois. Le Château Pichon Baron, acquis et reconstruit par la compagnie d'assurance AXA en 1987, est toujours le vin phare de la maison, où puissance et élégance sont en équilibre. Un Pauillac authentique, opulent et soyeux qui se bonifie avec le temps pendant plus de 40 ans.  
  • Château Musar Hochar 2020
    Château Musar Hochar est un vin rouge élevé en fût provenant de la vallée de la Bekaa (Liban) élaboré par Château Musar avec les variétés Cabernet Sauvignon, Cinsault et Grenache Noir. Le Château Musar est une cave libanaise dont le prestige international remonte en 1979, lorsque le vin de la maison a été choisi à la Foire aux Vins comme la découverte de l'événement. Fort d'une expérience à Bordeaux, son propriétaire, Gaston Hochar, a planté ses propres vignobles dans la ville de Ghazir, à environ 25 kilomètres au nord de Beyrouth, misant ainsi sur certains terroirs que les Phéniciens et les Romains connaissaient déjà il y a plusieurs centaines d'années pour la qualité de leurs vins. Aujourd'hui, ses petits-fils Gastón et Marc poursuivent le projet avec la même passion et le même dévouement que leur grand-père. Château Musar Hochar est un vin provenant d'un seul vignoble situé dans la vallée fertile de la Bekaa (Liban). Les pieds de vignes âgés en moyenne de 35 ans sont situés à 1 000 mètres d'altitude et sont plantés sur des sols graveleux et calcaires. Avec des hivers froids et des étés chauds, une culture respectueuse de l'environnement est pratiquée et la récolte est réalisée manuellement au moment optimal de maturation. Château Musar Hochar est un assemblage de cépages rouges qui sont vinifiés séparément. D'abord, ils macèrent et fermentent à une température contrôlée comprise entre 27 et 29 ºC dans des dépôts en ciment. Ils vieillissent ensuite pendant 9 mois dans des fûts de chêne français de Nevers. Enfin, les différents vins sont mélangés et mis en bouteille. Château Musar Hochar est un vin qui est produit année après année malgré les difficultés pour acheminer le raisin du vignoble à la cave, tant à cause des problèmes socio-politiques du pays que de l'orographie compliquée de la région. C'est donc un grand vin survivant d'une grande tradition millénaire.  
  • Château Palmer Alter Ego de Palmer 2020
    Alter Ego de Palmer est un vin rouge élevé sur bois élaboré par Château Palmer avec les cépages Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot dans l’AOC Margaux, à Bordeaux (France).   Quand on évoque Château Palmer, on parle de l'un des domaines viticoles les plus prestigieux du Médoc. Il a été fondé par le militaire britannique Charles Palmer qui, en 1814, a réalisé la grande qualité des terroirs et s'est consacré à leur culture et leur prolifération avec un grand dévouement. Aujourd'hui, la responsabilité de maintenir cette essence de Margaux incombe à la famille Sichel et au vigneron Thomas Duroax.    Alter Ego de Palmer est issu d'un vignoble classé dans la catégorie Troisième Cru, même si son excellence est cependant comparable à celle de certains Premier Cru. Ce sont des vignes âgées en moyenne de 40 ans qui sont plantées sur des sols extraordinaires d'argile, de gravier et de sable et qui sont récoltées manuellement.    Dans la cave, les raisins du Alter Ego de Palmer fermentent d'abord dans des cuves en acier inoxydable à des températures contrôlées, puis le vin vieillit pendant 16 à 18 mois dans des fûts de chêne français, dont entre 25 à 40 % sont neufs.   Alter Ego by Palmer est le résultat de la complexité d'un grand terroir et du professionnalisme de ceux qui le travaillent. Une production limitée de qualité supérieure qui exprime l'essence de la dénomination Margaux.   
  • Château Angélus 2020
    Le Château Angélus est un vin rouge de Saint-Émilion Premier Grand Cru Classé A, élaboré à partir de Merlot et de Cabernet Franc. La cave du Château Angélus est dirigée par Hubert de Boüard de Laforest depuis les années 80. C’est l’un des établissements vitivinicoles les plus réputés de Bordeaux. Les vignobles du domaine ont obtenu la première qualification de Saint-Émilion en 1954. La cave du Château Angélus est installée au cœur d'un amphithéâtre naturel, situé entre les trois églises de Saint-Émilion. Autrefois, on y entendait le son des cloches qui servaient à rythmer les journées de travail, les temps de repos et les moments consacrés à la prière. On pratiquait notamment la prière de l'Angélus matin, midi et soir. On y priait en remerciement à Dieu et en souvenir de la victoire des chrétiens sur les Ottomans de 1456. Le Château Angélus fait donc référence et rend hommage à cette histoire et à cet instant de prière. Les vignobles du Château Angélus s’étendent sur 39 hectares au total et sont âgés d’environ 40 ans. Ils sont orientés au sud et leurs sols sont composés d’argiles, de graviers et de sable. Toutes les parcelles sont vendangées à la main. Pour élaborer le Château Angélus, on fait fermenter le raisin dans des cuves en ciment, en acier inoxydable et en bois. Après fermentation, le vin est vieilli dans des fûts de chêne français neufs pendant 18 à 24 mois. Le Château Angélus est un vin emblématique de Saint-Émilion. Ce vin rouge puissant, élégant, complexe et persistant peut se conserver en bouteille durant des décennies.
  • Château Ausone Chapelle d’Ausone 2020
    Chapelle d'Ausone est un vin rouge biodynamique élaboré avec les cépages Merlot et Cabernet Franc par le Château d'Ausone dans la prestigieuse AOC Saint-Émilion (France).   Le Château d'Ausone est un domaine viticole avec une histoire fortement liée à la ville de Saint Émilion. Avec des vignobles qui combinent parfaitement l'ensoleillement avec des sols composés d'argile, de calcaire et de sable, il s'agit pour beaucoup du meilleur terroir de la région. À cela s'ajoute tout le savoir d'Alain Vauthier, propriétaire, et l'expérience de Pascal Delbeck, vigneron, nous avons devant nous tous les ingrédients pour réaliser d'authentiques œuvres d'art.      La Chapelle d'Ausone est issu des plus jeunes vignes de la propriété. Les vignes sont âgées en moyenne de 50 ans et sont situées sur le plateau calcaire de Saint Émilion. Elles sont actuellement travaillées par la fille d'Alain, Pauline Vauthier, selon les préceptes de l'agriculture biodynamique. Les rendements de la vigne sont limités et la vendange est réalisée manuellement selon les phases lunaires.    Une fois les grappes sélectionnées, la Chapelle d'Ausone subit une macération de 4 à 5 semaines et la fermentation se déroule à une température contrôlée. Il vieillit ensuite pendant 18 mois dans des fûts de chêne de 225 litres.   Fruit de la richesse d'un terroir privilégié, le second vin du Château Ausone est un vin ample, puissant et doté d'un grand potentiel de garde. L’expression d'un terroir unique de Bordeaux.  
  • Château Léoville Las Cases 2020
    La Révolution française est l'un des événements les plus importants de l'ère moderne qui a bouleversé la France sur le plan politique, social et économique. En pleine révolution, de nombreux nobles, voyant leur tête en danger, ont fui vers les pays voisins, laissant tout à la merci des expropriations. Le château Léoville, propriété de l'une des familles les plus influentes de la cour de France, n'a pas échappé à un tel sort et a été divisé entre 1826 et 1840 sur la base d'un redécoupage égalitaire au nom de la révolution. Cependant, l'acquisition du domaine par la famille Les Cases, par une sorte de droit d'aînesse, a permis de récupérer les 3/5 de la propriété initiale et de devenir ainsi l'un des châteaux les plus anciens et les plus prestigieux du Médoc à ce jour. Depuis, le Château Léoville Las Cases est géré par la même famille, et s'il y a une chose qui fait la particularité du Château Léoville Las Cases, c'est la complexité de ses terroirs. La proximité du fleuve Gironde a été à l'origine de la formation, au cours des différentes périodes géologiques, de plusieurs superpositions composées principalement de graviers, de sables et d'argile. Classé 2er Cru, il fait partie des lieux-dits privilégiés de l'AOC Saint-Julien. Son vin éponyme est élaboré dans le cœur historique du terroir d'origine avec du cabernet sauvignon et de faibles pourcentages de merlot et de cabernet franc. Après avoir été cultivés dans le cadre d'une agriculture respectueuse et récoltés à la main, les raisins sont vinifiés traditionnellement dans la cave avec une fermentation dans des cuves en ciment, en bois et en acier inoxydable à une température contrôlée, puis vieillis pendant 18 à 20 mois dans des fûts de chêne français de 225 litres. Si, à première vue, l'AOC Saint-Julien est une appellation de stature modeste par rapport au reste du Médoc, le Château Léoville Las Cases est le produit de terroirs exceptionnels. Un Gran Vin historique dont l'expression complexe et noble le rend unique millésime après millésime.

Château de Pizay Morgon 2020 : Un Chef-d’œuvre Charmant du Beaujolais

Le Château de Pizay Morgon 2020 est un vin d’exception qui incarne toute la splendeur de l’appellation Morgon, issue du cépage Gamay. Avec son caractère unique et son profil raffiné, ce vin rouge est à la hauteur des attentes des amateurs de grands vins. Préparez-vous à une expérience gustative inoubliable !

Découvrez le Château de Pizay Morgon 2020

Ce millésime prestigieux du Château de Pizay met en évidence la richesse du terroir de Morgon, situé dans la région du Beaujolais en France. Le vignoble du château bénéficie de sols granitiques, propices à la culture du Gamay, qui lui confère une personnalité unique. Une fois dans votre verre, ce rouge intense et profond séduit instantanément.

Un Rouge Élégant et Équilibré

Avec son degré d’alcool bien maîtrisé, le Château de Pizay Morgon 2020 offre une expérience de dégustation harmonieuse. Au nez, des arômes fruités de cerise noire et de framboise se mêlent subtilement à des notes épicées. En bouche, sa texture soyeuse et ses tanins délicats procurent une sensation agréable, tandis que les saveurs fruitées persistent en laissant une finale savoureuse.

Une Appellation d’Excellence

L’appellation Morgon est réputée pour la qualité de ses vins rouges et le Château de Pizay Morgon 2020 ne fait pas exception. Le savoir-faire des vignerons se reflète dans chaque gorgée, faisant de ce vin un choix parfait pour accompagner vos repas ou pour être savouré seul. Que vous soyez un amateur de vins ou un connaisseur, ce Morgon saura vous charmer par son élégance et sa finesse.

En conclusion, le Château de Pizay Morgon 2020 est un vin rouge d’exception qui mérite une place de choix dans votre cave. Avec son profil équilibré, ses arômes fruités et sa belle longueur en bouche, il garantit une expérience gustative mémorable. N’hésitez pas à déguster ce chef-d’œuvre du Beaujolais et laissez-vous envoûter par son charme inégalable.